VIAS - Vernissage « Détours d’horizons » par Maryse Lange

C’est hier que Maryse Lange faisait son vernissage à la galerie Malraux de Vias…

C’est hier que Maryse Lange faisait son vernissage à la galerie Malraux de Vias en compagnie de ses deux amis Marie Christine Isoir et BANO* qui exposent à ses côtés.

Ce sont trois univers différents mais qui se complètent auquel on assiste.

Marie Christine Isoir expose de magnifiques bijoux, tous créés par ses soins et dans une pure imagination. Des objets trouvés dans des brocantes, ou de la récupération comme des dominos,  tout est retravaillé pour avoir une seconde vie. Ainsi, on trouve des colliers uniques en leurs genres avec des montres ou cadrans en guise de pendentif car en effet, on devine une sorte d’obsession du temps chez l’artiste.

Il y a également de très beaux colliers et boucles d’oreilles sur le thème africains. Dans un registre plus léger dans le domaine de la fantaisie, il y a des boucles d’oreilles fortement colorés avec de jolis modèles tels que des animaux.

De son côté, Maryse Lange expose des tableaux en acrylique principalement avec une grande originalité ! En effet, aucun n’est peint avec un pinceau mais plutôt à la fourchette, couteau ou encore au rouleau. Cependant, la beauté de la signature de l’artiste est quand même présente avec de l’art principalement abstrait et la présence de marins qui nous font tourner la tête et ses couleurs.

Enfin, BONO* travaille le bois, le fer et des objets de récupération également pour en faire des objets en 3d avec ces poissons flottants ou les personnages en fer ou en bois qui embellisent un peu plus la galerie Malraux.

L’exposition a lieu jusqu’au 27 aout. La galerie d’Art de Vias est ouverte tous les jours de 10h à 12h30 et de 16h à 19h30 sauf dimanche après-midi.


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.