Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

VIAS VERNISSAGE DU SALON D’ART MODERNE DE L’A.A.P.I.A

Vendredi 11 mars 2011 le Salon d’Art Moderne de l’Association des Artistes Peintres Agathois a ouvert ses portes à la Galerie d’Art de Vias. Moment fort de cette manifestation, ce même jour, son vernissage s’est déroulé en présence de Mr Richard MONEDERO, Maire de VIAS, Mme Josiane BUCACA, 1ère Adjointe au Maire, Mme Nadine BONTEMPS, […]

Vendredi 11 mars 2011 le Salon d’Art Moderne de l’Association des Artistes Peintres Agathois a ouvert ses portes à la Galerie d’Art de Vias.

Moment fort de cette manifestation, ce même jour, son vernissage s’est déroulé en présence de Mr Richard MONEDERO, Maire de VIAS, Mme Josiane BUCACA, 1ère Adjointe au Maire, Mme Nadine BONTEMPS, Adjointe au Maire chargée de la Culture et des Associations, Mme Nelly PUIG, Adjointe au Maire.

Dans son discours, Mr Jacques OSELE, Président de l’A.A.P.I.A, remercia les personnalités présentes signalant l’intérêt qu’elles apportentaux manifestations culturelles en général et à l’Art en particulier, soulignant le caractère fonctionnel et accueillant de la galerie d’art municipale mise à la disposition des artistes et des associations locales et régionales.

Mr le Président met ensuite l’accent sur la spécificité de ce salon où les œuvres sortent des sentiers battus, du « déjà vu », et,citant John CIARDI :

«L’Art  moderne c’est ce qui arrivequand les peintrescessent de regarder les femmes et pensent qu’ils ont une meilleure idée. »

L’ambition de ce salon étant de donner à nos adhérents un moyen de s’exprimer en laissant leur imagination et leur création libre de toutes contraintes. Et de citer également Edvard MUNCH

« On ne peut pas peindre éternellement des femmes qui tricotent et des hommes qui lisent. ” »

En conclusion, soyons fiers de ce que nous faisons et présentons le fruit de notre personnalité, car, comme le disait Pablo Picasso :

” Un tableau ne vit que par celui qui le regarde ”

Mr le Président passa ensuite la parole à Mr le Maire de VIAS. Mr Richard MONEDERO dans son allocution fit remarquer le caractère original et la qualité de cette exposition, riche en couleur où les artistes, laissant libre cours à leur imagination apportent une autre vision du monde et de l’art et félicita l’ensemble des exposants pour leur talent et leur créativité.

Faisant référence aux citations de Mr le  Président, Mme Nadine BONTEMPS, Adjointe à la Culture, fit remarquer que le 8 mars, tout proche, était la journée consacrée à la femme, « femme » qui occupe une place importante dans le monde de l’art. Femmes bien présentent dans cette exposition qu’elle félicita particulièrement.

Pour mettre un visage sur chaque nom, Mr OSELE présenta ensuite à l’assistance les artistes exposants:

François AMOROS, Pierre BERTUEL, Dorothée DONTEVILLE, Francine DRUART, Jean Pierre DRUART, André FERNANDEZ, Danielle HEULIN, Robert LE BOUËDEC, Michel LEFRESNE, Angélique Emmanuelle MARTINEZ, Robert QUENILLET, Bernadette RIETTE. Les invitants à réaliser la photo souvenir 

Enfin, moment convivial, tout le monde se retrouva autour du verre de l’amitié.

Exposition à La Galerie d’Art de VIAS tous les jours de 10 h à 19h du 11 au 18 mars 2011

André FERNANDEZ

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.