VIAS : violent envers son ex, l’homme part en prison

Les faits se sont déroulés dimanche au cœur de la commune. Vers 21h00 , une femme a été rouée de coups en pleine rue par son ex-mari. Le mis en cause, récidiviste, a été placé en détention.

C’est une scène qui fait froid dans le dos. Il était 21h00 ce dimanche quand une mère de famille, âgée de 33 ans, a été victime d’une agression par son ex-mari, en plein cœur de village de Vias.

Séparé depuis près d’un an, l’homme ne supporte pas cette rupture et s’était déjà montré violent ces derniers mois. Précédent condamné à 18 mois de prison avec sursis pour violences conjugales assorti d’une injonction d’éloignement, l’homme n’a visiblement pas retenu la leçon. Alors qu’il se trouvait en état d’ébriété, il a cette fois-ci tenté d’étrangler son ex-femme tout en la rouant de coups alors qu’elle marchait dans la rue Jean Jaurès accompagnée de son fils de 8 ans. La victime a dû son salut à l’intervention d’un passant qui a mis fin à cette scène de violences.

Rapidement examinée par un médecin, la victime s’est vu prescrire une ITT de 5 jours avant d’aller déposer plainte.

Le mis en cause, un quinquagénaire habitant Vias et déjà connu de la Justice, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Présenté en comparution immédiate, il a été condamné à 2 ans d’emprisonnement avec obligation de soins.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur lundi, 160 000 personnes ont été victimes de violences conjugales en 2020 en France. Par ailleurs, 102 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou de leur ex.

Victime ou témoins de violences sur une femme ? composez le 3919 ou www.arretonlesviolences.gouv.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.