Insolite — Montpellier

[VIDEO] Insolite : qui sont ces gros bonhommes rose aperçus à la cérémonie de la Flamme Olympique ?

Subtil mélange entre le Bibendum rose et le chewing-gum géant, ces danseurs appelés "les Gonflés" ne sont pas atteints d'oedème...

Entre deux passages de la Flamme Olympique, les “Gonflés” font le show pour divertir le public en attendant le final de la cérémonie d’allumage du chaudron sur l’esplanade de l’Europe, à Montpellier.

Déjà déployés parmi les animations de la Fête de la Gratuité des Transports en décembre dernier, ces énergumènes bedonnants sont en réalité des artistes de la Compagnie Didier Théron, une compagnie artistique locale existant depuis 1987. Quant à eux, “les Gonflés” ont vu le jour en 2009. Depuis, ils ont fait le tour du monde. En 2016, ils se sont notamment exportés au Japon, pays du sumo, pour le Setouchi Internationale Triennale.

Avec ironie, un internaute décrit la mise en scène artistique d’hier : “Admirez le travail du maître de ballet/chorégraphe. Il impulse l’élan gracieux, guide, coordonne. A la fin, modeste, il s’éclipse laissant briller ses étoiles au firmament des JO. Si nous atteignons cela à Montpellier et au sec, imaginez ce que ce sera à Paris sur la Seine humide !”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.