Culture & Loisirs — Montpellier

[VIDEO] Montpellier : R Fazer force et douceur d’une artiste montpelliéraine à écouter absolument !

L’écouter une fois, c’est l’écouter toujours. Auteure, la compositrice-interprète R Fazer est une chanteuse montpelliéraine, très néo-R&B avec un mix intelligent de pop, soul, et R&B. Rencontre à l’Arena Studio de Mauguio Carnon…

Le talent s’impose naturellement, R Fazer, c’est une artiste à écouter absolument sur la scène musicale contemporaine. Elle réussit toujours à mettre de la force dans la douceur de sa voix. Équilibrée, posée, attentive, c’est aussi sa douceur qui fait sa force. Zen et harmonieuse comme un samouraï, elle impose la maturité de ses textes et la finesse de ses compositions avec puissance et délicatesse.

« La liberté de pouvoir tout dire. »

R Fazer confie : «  ma passion musicale, c’est mon papa qui me l’a transmise. Il est prof de musique et il m’a mis au piano toute petite. Et très vite, l’envie de chanter m’a submergée. J’adorais la musique, j’écoutais énormément de chanteuses. J’étais bercée par Aretha Franklin. » Puis l’écriture et la composition lui ont permis d’être l’artiste qu’elle devient aujourd’hui : « j’ai trouvé que c’était un moyen d’expression assez unique. Quand j’étais petite, j’étais assez timide. Donc je ne parlais pas trop, mais quand je chantais, j’avais l’impression d’avoir cette liberté de pouvoir tout dire. »

[VIDEO] Interview avec R Fazer : 

R Fazer propose donc un EP (Extended Play de six chansons) pour voyager entre Funk et Soul en passant bien évidemment par le R&B, c’est  « Midnight Memories » à découvrir dès ce 20 janvier sur toutes les plateformes ! 6 titres incontournables : Easy lovin ; Purple sky ; Random F dreams ; Lost one ; I got time ; Flames.

« Je l’ai un peu construit sous forme de journal intime, mais ce n’est pas mon journal intime, c’est une forme d’écriture. Je composais mes titres toujours très tard, et il y a une expression qui dit que la nuit on se dévoile plus si on parle avec quelqu’un. C’est pour cela que je l’ai écrit sous forme de confession. Chaque titre va aborder une émotion en particulier, mais je l’ai aussi élaboré sur le thème de la nuit. La nuit, on peut s’éclater avec ses potes. Certains titres sont donc très joyeux, très fun, très festifs, et d’autres très sombres, très intimistes, » explique R Fazer.

[VIDEO] Découverte « Lost One » R Fazer, Q’M PRODUCTION :

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.