Santé — Département Hérault

Hérault : le Département s’engage à sécuriser et à faciliter l'accès à l’IVG

Fin avril, l'Assemblée départementale de l'Hérault a approuvé le renouvellement d'une convention avec le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Montpellier, axée sur la santé reproductive des femmes.

La nouvelle convention entre le Département et le CHU de Montpellier consolide les efforts conjoints pour garantir l’accessibilité et la sécurité des services d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) dans les centres de santé sexuelle du département.

Dans les faits, ce renouvellement de signature permet à ces établissements, présents notamment dans les structures de Protection Maternelle et Infantile (PMI), de proposer des IVG médicamenteuses, en plus des services de consultation et d’éducation sur la santé sexuelle. L’objectif principal de cette convention est de rendre l’IVG médicamenteuse précoce plus accessible aux femmes en s’appuyant sur ces centres de santé.

Cette convention s’accompagne d’un engagement lié à la formation complète des professionnels de ces centres, ainsi qu’à la mise en place de protocoles d’orientation vers des établissements spécialisés en cas de suivi nécessaire ou de complications, conformément aux normes de santé publique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.