Santé — Béziers

Santé : le ministre poursuit sa tournée, pourquoi se rend-il à Béziers ce vendredi 3 mai ?

Un mois après sa visite à Montpellier, où il a exprimé son admiration pour l'Institut du Cancer, le ministre délégué à la santé et à la prévention, Frédéric Valletoux, se rendra à Béziers ce vendredi 3 mai. Mais quel est l'objectif de sa visite ?

À la pointe de l’écoute

Le ministre se rendra au Centre Hospitalier de Béziers dans le cadre de son travail sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le domaine de la santé. À l’initiative d’un système de signalement pour combattre les violences sexistes et sexuelles au sein de l’établissement, le CH de Béziers est le premier établissement de l’Hérault à avoir obtenu le label égalité femmes-hommes délivré par l’AFNOR. Il est également le seul établissement au niveau national à avoir un IFMS labelisé, intégrant dans son programme de formation des questions de biais de genre et de violences faites aux femmes.

La transmission

La visite du ministre délégué à la santé sera l’occasion d’échanger avec le personnel et les soignants, ainsi qu’avec ceux du département, sur ce dispositif et sur d’autres mesures à prendre. Frédéric Valletoux visitera également le service des urgences et l’espace Delphine dédié à la prise en charge des femmes victimes de violences, avant de participer à une table ronde thématique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.