Faits divers

VIDEO - Philippe CROIZON : Une passionnante conférence au CAP d'AGDE - Un film réalisé par Yacine SERSAR

Philippe CROIZON parrain du 15ème « Salon Nautique d’Automne  a partagé avec les visiteurs ses défis sportifs au…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x2985aw&syndication=112818

Philippe CROIZON parrain du 15ème « Salon Nautique d’Automne  a partagé avec les visiteurs ses défis sportifs au travers d'une magnifique et émouvante conférence.  

La présence de Philippe CROIZON s'est inscrite dans le fil rouge de cette édition 2014 : « de l’accessibilité au dépassement de soi », qui visait à sensibiliser les visiteurs – petits et grands

 Philippe CROIZON a animé une conférence-débat le samedi soir 1er novembre sur le thème : « Plus fort la vie ». Interressante, Passionante surprenante de motivation et d'abnégation. On y a appris  le dépassement de soi, l’optimisme ou encore le concept de résilience.

Philippe CROIZON, amputé des 4 membres à la suite d'un accident en 1994, fut le premier nageur handicapé à avoir réussi la traversée de la manche à la nage en 2010. Il a relié symboliquement les cinq continents à la nage en 2012 avec Arnaud CHASSERY, nageur valide, en traversant quatre détroits à la nage, dont celui de Béring, le 18 août 2012. Pour cet exploit, il a reçu le trophée d'honneur du journal « L'Equipe » à l'occasion de la cérémonie des Champions des Champions 2012.
Après « J’ai décidé de vivre » et « J’ai traversé la Manche à la nage », il vient de publier aux éditions Arthaud son 3ème livre intitulé« Trop fort la vie », qu’il a présenté au Cap d’Agde lors de cette  soirée.


Voir également l'album Photos souvenir du SALON NAUTIQUE 2014 au CAP d'AGDE 



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.