L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Vigilance météo orange dans l'Hérault à partir de lundi 24 novembre 2014 à 16h

L'Hérault est placé en vigilance météo orange pour des risques de fortes pluies orageuses très localisées mais nécessitant un suivi particulier compte-tenu des intensités attendues du lundi 24 novembre 2014 à 16 H 00 jusqu'à mardi 25 novembre 2014à 6H00. Situation actuelle et évolution prévue Cet après midi de lundi, des averses vont continuer à […]

L'Hérault est placé en vigilance météo orange pour des risques de fortes pluies orageuses très localisées mais nécessitant un suivi particulier compte-tenu des intensités attendues du lundi 24 novembre 2014 à 16 H 00 jusqu'à mardi 25 novembre 2014à 6H00.

Situation actuelle et évolution prévue

Cet après midi de lundi, des averses vont continuer à toucher localement les Pyrénées-Orientales essentiellement dans la région des Corbières, l'Aude dans sa partie orientale et l'ouest de l'Hérault. Ces averses sont localement orageuses et intenses.

On attend des cumuls localisés de 50 à 80mm en quelques heures, jusqu'à ponctuellement plus de 100mm.
Dans la nuit les averses les plus fortes devraient se décaler vers l'est, toucher les régions littorales du nord des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de l'ouest de l'Hérault puis se décaler plus largement sur le reste de l'Hérault.

Conséquences possibles

• Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.

• Des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger.

Précipitations/Orange

• De fortes précipitations susceptibles d'affecter les activités humaines sont attendues.

• En raison de ces précipitations, la visibilité peut être réduite, des inondations sont possibles.

• Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires.

Consultez l’évolution météorologique sur le site internet de Météo France www.meteofrance.com

De façon générale, le Préfet de l'Hérault engage chacun à être très prudent et rappelle les consignes à l'approche de perturbations météorologiques :

• Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez vigilants face aux conditions de circulation pouvant être difficiles.

• Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l’ordre ou les agents des divers réseaux routiers.

• Réduisez votre vitesse et allumez vos feux de croisement. Respectez les distances de sécurité.

• A l’approche d’un orage évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. Ne vous abritez pas sous les arbres mais dans un bâtiment en dur ou rester dans votre véhicule.

• Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d'usage.

• Eloignez-vous de tout cours d’eau et ne stationnez pas sur les ponts et autres ouvrages d’art comme les digues et levées de terre.

• Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d’usage. Mettez
en œuvre les moyens matériels permettant à l'eau de ne pas entrer dans votre habitation (batardeaux etc). Prévoyez de mettre en sécurité vos objets de valeur dans les étages. Prévoyez de mettre les produits toxiques à l'abri de la montée des eaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.