Ville de BESSAN : quelques informations municipales à connaître

Première réorganisation de la police municipale La nouvelle équipe municipale a souhaité que la…

  • Première réorganisation de la police municipale

La nouvelle équipe municipale a souhaité que la police municipale, placée sous l’autorité du maire, développe ses missions de police de proximité, axée sur la coproduction de sécurité. Les agents de police (gendarmerie, police municipale) et les citoyens participent au même effort de sécurisation du village. Ainsi, plusieurs actions ont été engagées depuis le mois de mai dernier. Tout d’abord, le poste de police municipale (situé rue de la Promenade, près de la mairie) est ouvert de manière régulière, du lundi au jeudi, de 8h à 10h, afin de garantir une écoute à la population et une permanence téléphonique. Il est joignable au 04 67 77 55 55 ou 06 22 44 26 88. Par ailleurs, les trois agents de police municipale continuent à exercer une présence dissuasive sur le terrain afin de gêner celles et ceux qui souhaiteraient porter atteinte aux biens et aux personnes. Les tournées en véhicule ou en vélo tout terrain ont été développées. Une attention est toujours portée aux commerces et aux établissements scolaires afin de garantir au maximum leur sécurité, celle-ci étant renforcée avec les caméras de vidéo-protection en centre-ville notamment. Le lien privilégié avec les forces de la gendarmerie reste opérationnel afin de coordonner les actions sur le territoire, et apporter des réponses réactives. Pour cela, une nouvelle convention de coordination a été signée entre le préfet, le commandant de gendarmerie et le maire. Numéros utiles : police municipale 04 67 77 55 55 ou 06 22 44 26 88 ; gendarmerie 17 ou 04 67 21 10 29 ; fourrière animale 04 67 21 79 46 ; maire de Bessan 06 25 89 29 75 ; adjoint au maire chargé de la sécurité 06 22 44 26 90.

  •  La nouvelle organisation municipale

Voici la nouvelle composition des représentants de la commune aux différents organismes municipaux et intercommunaux.

Centre communal d’action sociale : Stéphane Pépin-Bonet (président), Laurence Thomas (vice-présidente), Hélène Grenouillon, Gisèle Soulié-Lognos, Sylvie Loubet.

Commission d’appels d’offres : Stéphane Pépin-Bonet (président). Titulaires : Angel Millan, André Albertos, Philippe Marin, Céline Carminati, Jean-Louis Papin. Suppléants : René Trouillet, Laurence Thomas, Christophe Foulgat, David Pourrat, Gilbert Sanchez.

Sivom du canton d’Agde : Philippe Marin, André Albertos, Christophe Foulgat (titulaires). Gisèle Soulié-Lognos, René Trouillet, Michel Prévost (suppléants).

Syndicat mixte d’études et de travaux de l’astien : Philippe Marin (titulaire), Stéphane Pépin-Bonet (suppléant).

Commission locale de l’eau de l’astien : Cyril Gaudy.

Syndicat mixte Hérault Energies : Philippe Marin (titulaire), Stéphane Pépin-Bonet (suppléant).

Commission de suivi de l’écopôle à la sous-préfecture de Béziers : Stéphane Pépin-Bonet (titulaire), Cyril Gaudy (suppléant).

Sictom de Pézenas – Agde : Stéphane Pépin-Bonet, Cyril Gaudy (titulaires), Laurence Thomas (suppléante).

Syndicat mixte du Schéma de Cohérence Territoriale : Stéphane Pépin-Bonet (titulaire), Laurence Thomas (suppléante).

Syndicat mixte du bassin du fleuve Hérault : Stéphane Pépin-Bonet (titulaire et vice-président).

Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance : Stéphane Pépin-Bonet (titulaire), André Albertos (suppléant).

Commission locale d’évaluation des transferts de charges à l’agglomération : Stéphane Pépin-Bonet.

Correspondant défense : Philippe Marin.

Société d’économie mixte des pompes funèbres occitanes : Gisèle Soulié-Lognos.

Office de tourisme Pézenas – Val d’Hérault : Stéphane Pépin-Bonet (titulaire), Laurence Thomas (suppléante).

Mission locale d’insertion pour le canton d’Agde : Laurence Thomas.

Par ailleurs, Stéphane Pépin-Bonet, a été élu au conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (suppléant) ainsi qu’au conseil d’administration du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (titulaire).


SUIVEZ NOUS PARTOUT SUR VOS TABLETTES ET MOBILES GRACE A L'APPLICATION HERAULT TRIBUNE



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.