Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VILLENEUVE LES BEZIERS - Anciens Ets Pernod : projet à vocation sociale

Lors de la séance du 18/05, le conseil municipal a approuvé la cession d'une…

Lors de la séance du 18/05, le conseil municipal a approuvé la cession d'une partie des terrains des anciens établissements Pernod (pour rappel, la partie nord des terrains, le long de la voie ferrée, sera reprise par la SNCF dans le cadre du PIG).

La décision du conseil municipal porte donc sur 11244m2 qui accueilleront : une résidence services à destination des séniors (60 logements dont une unité inclusive pour personnes porteuses de handicaps), un collectif de 22 logements sociaux et 11 petites villas individuelles en accession sociale à la propriété. Photo d'illustration non contractuelle.

Cette cession estimée à 843 300 euros sera réalisée au prix de 597 854 euros. La moins-value sera déduite pendant deux années des pénalités versées par la ville au titre du manque de logements sociaux. Cette solution permet de favoriser l'équilibre général de l'opération sans impact financier pour la commune.

Le compromis sera signé dans les tous prochains jours et le permis de construire dans la continuité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.