VILLENEUVE-LES-BEZIERS - Concert-Spectacle à l'Hôtel Consulaire le samedi 19 novembre 2016 à 20h
Samedi 19 Novembre à 20h à l'Hôtel Consulaire de Villeneuve les Béziers (près de l'église)"AimO'son" naît de la…
Samedi 19 Novembre à 20h à l'Hôtel Consulaire de Villeneuve les Béziers (près de l'église)
“AimO'son” naît de la rencontre entre trois jeunes musiciennes au cours de leurs formations musicales, en France et en Suisse : Clémentine (chant), Jessica (flûte) et Catie (piano).
Leurs affinités musicales et leur complémentarité les réunissent autour d’un objectif commun : partager leur passion pour la musique sous toutes ses formes et la rendre accessible à un large public.
Un trio classique à première vue … c'est bien le cas … mais … pas seulement !
Musique et théâtre se mêlent et s'entremêlent jusqu'à ce que l'un devienne le prolongement de l'autre. Le public est pris dans un tourbillon de surprises :
ces trois musiciennes talentueuses passent d'un style musical à un autre en un claquement de doigts et échangent leurs instruments !
Leur volonté est de briser les barrières entre différents styles de musique et différentes formes d'art pour procurer de nouvelles émotions.
Les trois artistes bousculent les conventions !
Leur travail allie énergie, sensibilité et humour.
Laissez-vous charmer par le dynamisme et l'originalité d'AimOson !
« L'amour en porcelaine »
Venez découvrir l'univers du spectacle « L’amour en porcelaine » !
Dans une mise en scène pétillante et humoristique, Juliette, Alexis et Marie-Louise vous parlent en musique et en mots d'un thème inépuisable….l’amour !
Les sons, parlés ou joués, mettent en lumière les envies, les incertitudes, les joies et les déceptions que peuvent occasionner une relation amoureuse.
Tarif : 10€ adulte, 5€ moins de 18 ans
Le propos :
Comme d'habitude, Juliette se remet péniblement de sa dernière histoire d'amour.
Alors que Marie-Louise, célibataire aux grands principes, tente maladroitement de la réconforter, Alexis fait une suggestion plutôt inattendue :
Et si elle cherchait le nouvel homme de sa vie … sur internet ?!
La proposition les fait réagir…de façons bien différentes !
Toutes sortes d’états d’âme se bousculent et les trois amies aux personnalités affirmées confrontent leurs idées sur l'amour idéal … passionné, rêveur, pragmatique…
Si comprendre les envies d’une femme est compliqué… imaginez comprendre celles de trois femmes ??! .
Ce trio chant, flûte et piano vous emmène en voyage de la musique classique à la musique contemporaine,
de la musique populaire à la musique de film !
Les surprises ne s'arrêtent pas là car elles échangent même leurs instruments de musique !
N'hésitez plus, venez rencontrer Juliette, Alexis et Marie-Louise dans cet étonnant spectacle mis en scène par Cédric Bécu !
Toute l'équipe de S.A.V.E.D vous y attend !!!
Georges TREBUCHON
Sylvie IBANEZ
Véronique TREBUCHON
Les Artistes :
Clémentine Bouteille (Juliette) Soprano dans la classe de Jean-Marc Bruin elle termine son cursus de Chant lyrique au conservatoire Val-de-Saône.
A Macon en Juin 2015, elle obtient son DEM à l'unanimité.
Durant son parcours, elle participe aux master class de la soprano anglaise Susan MacCulloch ainsi que de la mezzo espagnole Sara Matarranz Sanz.
Afin de compléter ses connaissances musicales, Clémentine a suivi aussi un cursus de direction de choeur à l’ENM de Villeurbanne.
Elle dirige en 2013-2014 le choeur Coreille (Lyon 5), puis l’ensemble vocal de Montchat (Lyon 8) l'année suivante. Elle anime régulièrement des sessions de travail vocal collectif et individuel, dédiées aux choeurs amateurs. En Septembre 2015, elle intègre la classe de chant lyrique de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Suisse), dans la classe de Stephan MacLeod.
Clémentine a chanté dans plusieurs ensembles en tant que choriste, notamment dans la compagnie d’Opérette Pleine Lune Pleine Voix,le chœur Elégie de l’ENM de Villeurbanne et enfin avec la compagnie
Cala à Lyon. On a pu l’entendre aussi en tant que soliste dans les Vêpres solennelles de Mozart, dans le Requiem de Jean Gilles ainsi que dans le Requiem de Saint-Saêns à la cathédrale Saint Vincent de Mâcon et à Tournus.
Début avril 2015, elle a été soliste dans the Mass of Children de John Rutter ainsi que dans les Vêpres de Monteverdi. Elle a chanté le rôle-titre dans Didon et Enée de Purcell avec le conservatoire de Mâcon en Juin 2015 et a aussi interprété le rôle de Vénus dans l'opérette recomposée
La pomme d'amour à Versailles en juin 2015 durant le mois Molière.
Jessica Laurès (Alexis) Flûtiste commence ses études au C.R.D d'Evry où elle obtient son DEM de flûte traversière ainsi que les CFEM d’analyse, de contrepoint et d’écriture puis les poursuit au C.R.R de Rueil-Malmaison auprès de Pascale Feuvrier et Michel Moraguès.
Elle y obtient un 1er Prix d'Excellence à l’unanimité de flûte traversière et un 1er Prix de Supérieur de musique de chambre.
Elle intègre en 2011 le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique de Bourgogne, où elle pratique principalement la flûte, le piano, le chant, la musique de chambre et la pédagogie.
Elle y obtient le Diplôme d’état de flûte traversière, le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien ainsi qu'une Licence de Sciences humaines option musicologie.
Elle se passionne depuis peu pour les musiques du monde et entame une formation en 2014 spécialisée dans la musique latino-américaine où elle pratique la flûte sous ses différents aspects : de la musique traditionnelle à un répertoire plus moderne, mais aussi le piano, le chant et la percussion.
Affectionnant tout particulièrement l’orchestre et la musique d’ensemble, elle se produit régulièrement en concert dans diverses formations dont l’Orchestre Français des Jeunes (session 2010), l’Ensemble des Possibles, l’Ensemble Orchestral de Dijon, l’ensemble de flûtes Ad Libitum, l’ensemble Instants Pièges (spécialisé dans la musique contemporaine) et participe à différentes tournées (Allemagne, Espagne, Italie, France) sous la direction de divers chefs d’orchestre tels que Kwame Ryan, Jean-Michel Despin, Flavien Boy, Antonin Rey,…
Intéressée par l’approche de différentes esthétiques musicales, elle aime également se produire avec son groupe « Rataboule » de chansons à texte, son groupe TelÔ de musique Malgache et participe à divers enregistrements (contes pour enfants, courts-métrages, CD d’auteurs/compositeurs).
Passionnée par la création, elle joue actuellement dans deux spectacles :
« L’amour en Porcelaine » avec le Trio AimOson et « Des Synchronies » avec le duo Solano.
Catie Evezard (Marie-Louise) Pianiste commence ses études au Conservatoire d'Orléans et poursuit au Conservatoire Régional de Paris. Elle obtient son premier prix de piano et de musique de chambre en 2010.
En 2011 elle intègre le Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique en Bourgogne où elle étudie principalement le piano, l'accompagnement, la musique de chambre et la pédagogie. Quatre diplômes lui sont décernés au cours de cette formation : Diplôme d’état de professeur de piano, le Diplôme d’état d'accompagnatrice piano, la licence de musicologie et le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.
Pour la rentrée 2015 elle est admise en master à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Suisse.
Passionnée par la pédagogie, elle travaille dans différentes structures dont le Conservatoire de Chalon-sur-Saône depuis 2014 où elle enseigne le piano et accompagne différentes classes instrumentales.
Elle s'intéresse également au jazz qu'elle étudie pendant plusieurs années au Conservatoire d'Aubervilliers la Courneuve.
Dans un répertoire jazz/rock/chanson française elle a joué avec l'ensemble vocal « Monte le Song ». Elle participe à des projets variés comme la création d'un conte musical pour enfants sur les Danses hongroises de Bartok pour violoncelle et piano et la réalisation d'un concert avec le service gériatrique du Centre Hospitalier de Dijon.
Depuis 4 ans elle se produit en duo chant-piano avec Daphne Corregan.
En 2013, une artiste peintre les a rejoint pour créer un concert-performance intitulé “Trait musical”.
A la rentrée 2015 elle lance deux nouveaux projets :
– un duo guitare-piano
– autour d'un répertoire original mêlant pièces d'influences populaires,
– improvisation et composition ; et un trio chant, piano et danse
– autour de musiques romantiques, contemporaines et improvisées.