Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Consommation

VILLENEUVE LES BEZIERS - La Maison Ruffat, votre poducteur de fruits et légumes est ouvert !

Régulièrement, la rédaction d'Hérault-Tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce. Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte d'Arnaud Ruffat jeune chef d’exploitation d’un verger familial vieux de quatre générations, sur la commune de Villeneuve-lès-Béziers. Il travaille en famille et produit essentiellement […]

Régulièrement, la rédaction d'Hérault-Tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte d'Arnaud Ruffat jeune chef d’exploitation d’un verger familial vieux de quatre générations, sur la commune de Villeneuve-lès-Béziers.

Il travaille en famille et produit essentiellement des pêches, fraises, cerises, abricots et melons.

La vente se fait de façon direct les mardi, jeudi, vendredi de 16h30 à 19h30 mais également les lundi, mercredi et samedi de 10h à 13h au Chemin Saint Michel à Villeneuve-lès-Béziers. 

Tous les fruits sont ramassés le matin puis vendus le jour même (sans stockage en chambre froide).

Les fruits présents sur le stand viennent exclusivement du verger.

” Il n'y a pas d'achat-revente si je n'ai pas un produit je ne le vends pas. Je suis en agriculture « très » raisonnée ce qui signifie que je travaille au maximum avec les auxiliaires (comme par exemple les coccinelles qui ont pour objectifs de lutter contre les pucerons, la mise en place de ruches pour la pollinisation, etc). De plus, je n’utilise pas d’herbicide et utilise au maximum les traitements biologiques. ”  précise Arnaud

 

 


Maison Ruffat

06 10 72 26 56

https://www.facebook.com/Maison-Ruffat-1216612475136626/


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.