VILLENEUVE les BEZIERS - La région au soutien des bourg-centres

C’est dans le cadre de la maison de la région, à Béziers, que Florence…

C’est dans le cadre de la maison de la région, à Béziers, que Florence Brutus, Vice-présidente de la région Occitanie, organisait le 28 novembre 2019 la signature de trois contrats bourg-centre pour les communes de Villeneuve-lès-Béziers, Boujan-sur Libron et Servian.

Après un bref rappel des orientations de la région en matière de soutien aux collectivités d’Occitanie, Florence Brutus a laissé Frédéric LACAS, Président de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée intervenir pour souligner le soutien indispensable des financements croisés qu’ils soient européens, régionaux ou départementaux pour contribuer à la vitalité des communes du territoire biterrois. Soutiens sans lesquels la réalisation des investissements locaux en serait pas possible.

Tous ont convenu que cette contractualisation avait nécessité un travail important de coordination des services régionaux et municipaux avant d’aboutir à la signature de ces trois contrats, , approuvés par la commission permanente de juillet dernier. Pour mémoire, le contrat de Sérignan a été signé en octobre 2018.

S’agissant plus précisément du contrat de Villeneuve-lès-Béziers, le soutien régional portera sur 3 actions :

  • La transformation de la chapelle de l’hôpital en lieux culturel
  • La création d’une passerelle piétonne et cycles sur le canal du midi
  • Le réaménagement du site de l’ancienne mairie

Les individualisations de crédits budgétaires feront l’objet d’une décision prochaine de la commission permanente du conseil régional.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.