Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VILLENEUVE LES BEZIERS - L'agresseur du chef de la police municipale condamné

Le Tribunal a sanctionné l’auteur de violence sur le chef de la police municipale…

Le Tribunal a sanctionné l’auteur de violence sur le chef de la police municipale de Villeneuve les Bèziers

 

Le 13 mai dernier, le Tribunal Correctionnel de Béziers à sanctionné l’auteur de cette agression.

Rappel des faits : Alors qu’avec un de ses collègues, il intervient pour un problème récurrent de stationnement de véhicules sur un trottoir, il est pris violemment à partie et menacé à l’aide d’un amortisseur de véhicule. Devant l’agressivité, l’agent de police se saisit de sa matraque télescopique afin de se protéger de l’attaque. Aucun coup n’a été porté par le policier. Alors que les agents décident de relever l’outrage et les infractions, le chef de service remet son bâton de défense à l’étui, afin de calmer la situation. Alors qu’il tente de photographier les véhicules en infraction, il est violenté par le contrevenant qui lui porte un coup au niveau de la face, faisant tomber le téléphone de service. Alors que l’agent tente de l’interpeller, il chute lui occasionnant une blessure à l’épaule qui lui vaudra 30 jours d’ITT. Grace à l’intervention d’autres agents de police municipale le pire a été évité pour le chef.

Le mis en cause a été condamné à 12 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pendant 2 ans, et à 600 € de dommages et intérêts pour un agent, à 400 € pour un second policier, mais aussi la saisie de ses armes. Il sera renvoyé à un jugement ultérieur pour les intérêts du chef de service et de la Ville de Villeneuve les Béziers.

La Fédération Autonome de la Police Municipale Hérault-Gard, note que lors de l’audience le Procureur de la République a bien précisé qu’aucun coup n’a été porté par le chef de la police municipale, au vu des images des caméras-piétons.

Par ailleurs Jean-Michel WEISS salue la décision de justice qui est proportionnée par rapport aux faits commis. Les policiers municipaux comme les gendarmes ou les policiers nationaux ne doivent pas faire l’objet d’insultes, de menaces ou de coups. La Justice est là pour sanctionner de tels comportements.

Jean-Michel WEISS en profite pour apporter son plein et entier soutien à la police municipale de Villeneuve les Béziers mais aussi à l’ensemble des agents, qui au quotidien contribue à la sécurité dans nos villes et villages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.