Villeneuve-lès-Béziers - Le maire interpelle la présidente de la Fédération Française de l'Assurance

Madame la Présidente,Comme vous le savez sans doute, la région biterroise a connu un…

Madame la Présidente,

Comme vous le savez sans doute, la région biterroise a connu un épisode méditerranéen particulièrement significatif les 22 et 23 octobre dernier. La commune de Villeneuve-lès-Béziers a été la plus touchée à la suite de pluies continues très importantes, de nombreux débordements et ruissellement d'eau…

Le classement en état de catastrophe naturelle a été demandé et devrait être publié dans les tous prochains jours, le gouvernement s'y étant engagé dès le 24 octobre 2019.

L'inquiétude des villeneuvois réside aujourd'hui dans la prise en charge des dégâts notamment lorsque les contrats ont été souscrits sur la base de garanties minimales, comme des couvertures au tiers pour les véhicules.

Même si je comprends le modèle économique sur lequel repose le système assurantiel français, il m'importe que la solidarité soit la plus large possible pour permettre une prise en compte des déclarations adressées aux différents assureurs avec une relative souplesse tant dans la constitution des dossiers que dans l'interprétation du périmètre d'indemnisation.

Je sais pouvoir compter sur votre intervention visant à sensibiliser particulièrement l'ensemble des membres de la Fédération Française de l’Assurance.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’assurance de ma considération distinguée.

Jean-Paul GALONNIER

Maire

Mairie de Villeneuve-lès-Béziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.