Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VILLENEUVE LES BEZIERS - Mesures gouvernementales en faveur des collectivités : le Maire interpelle le Préfet de l'Hérault

Mesures gouvernementales en faveur des collectivités : le Maire interpelle le Préfet de l'Hérault Monsieur…

Mesures gouvernementales en faveur des collectivités : le Maire interpelle le Préfet de l'Hérault

 

Monsieur le Préfet,

Le Premier ministre a annoncé vendredi 29 mai 2020 des mesures de soutien en faveur des finances des collectivités territoriales. Ces dispositions doivent être inscrites dans le prochain projet de loi de finances rectificative qui sera délibéré en Conseil des ministres le 10 juin 2020.

Dans le message que vous avez bien voulu adresser aux communes héraultaises, vous indiquez qu’ « il s’agit à ce stade de mesures d’urgence répondant aux difficultés financières que pourront rencontrer les collectivités au cours de l’année 2020.

(…) Ces mesures sont inédites par leur ampleur et répondent aux besoins les plus urgents des collectivités locales. »

Comme l’ensemble de mes collègues maires, je devrais me réjouir de l’attention annoncée par le gouvernement. Néanmoins, à ce stade, nous ne pouvons que rester sur la réserve.

J’ai ainsi en mémoire, à la suite des inondations d’octobre dernier, les promesses d’un déblocage rapide du fond de solidarité dédié aux communes sinistrées. Depuis, les dossiers ont été déposés, les travaux presque en totalité réalisés.

Et pourtant… aucune notification de décision de l’Etat !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes salutations distinguées.

Le Maire,

Jean-Paul GALONNIER

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.