L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VILLENEUVE LES BEZIERS - Pétition pour la réinstallation du Carrousel Julia, de quoi parle t-on ?

Une pétition de quelques lignes circule actuellement pour soutenir la réinstallation en 2018 du Carrousel Julia, manège situé sur la place Michel Solans.   De quoi parle t-on ? Le manège est installé sur la place Michel Solans depuis 2010 dans le cadre d’une convention temporaire d’occupation du domaine public, renouvelée chaque année. Un droit de […]

Une pétition de quelques lignes circule actuellement pour soutenir la réinstallation en 2018 du Carrousel Julia, manège situé sur la place Michel Solans.

 

De quoi parle t-on ?

Le manège est installé sur la place Michel Solans depuis 2010 dans le cadre d’une convention temporaire d’occupation du domaine public, renouvelée chaque année. Un droit de place est perçu par la commune comme pour toute occupation du domaine (manège, terrasse, installations de chantiers…).

 

Depuis plusieurs années, des retards de paiement de la redevance sont constatés mais la commune a accepté d’accompagner la propriétaire du manège en organisant l’échelonnement des paiements.

 

En 2016, à la faveur d’un contrôle des bornes électriques de la place, la commune a constaté le branchement illicite du manège sur le réseau public. Les consommations ont donc été refacturées. Depuis, le manège bénéficie d’une installation personnelle.

 

Par courrier du 17 janvier 2017, la propriétaire du manège a indiqué vouloir démonter son manège pour l’hiver. Une convention a donc été établie pour la période du 1er janvier au 31 août 2017.

Cette convention prévoyait l’obligation de régularisation des impayés au plus tard le 1er avril. Cela n’a pas été le cas mais la commune a souhaité laisser la possibilité de réaliser la saison estivale.

 

Comme le prévoit la convention, le manège devra cesser son activité et être démonté en septembre 2017.

 

Aujourd’hui, la dette s’élève à plusieurs milliers d’euros. Le Trésor Public est chargé du recouvrement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.