Agenda / sorties — Villetelle

Villetelle : immersion dans l’antiquité avec l’An XIII à Ambrussum

Combat de gladiateurs, marché antique, reproduction d’artisanat… À l'occasion de ses 13 ans, le musée archéologique d’Ambrussum dépoussière la période antique pour lui donner vie, le temps du festival de l’An XIII, le 5 juillet.

Comment vivait-on il y a 2000 ans ? Voilà une question à laquelle le musée archéologique d’Ambrussum a décidé de répondre, et ce, d’une drôle de manière. Pour fêter son 13e anniversaire, il a décidé de sortir des sentiers battus et de reproduire, avec l’aide d’artisans dévoués et de la compagnie Les Portes de l’Histoire, un marché artisanal antique et un spectacle de gladiateurs.

An XIII : un village d’artisans

À partir de 18h et jusqu’à 23h, les artisans s’installeront. Potiers, travailleurs du cuir et de l’os, herboristerie ou encore métallurgie et bijoutiers seront de la partie. Envie de boire un coup à la Gallo-Romaine ? Brassage de bière et dégustations de vin aromatisés antique au menu ! Une petite faim ? Plusieurs food trucks de paëlla, hot dog, churros, et de cuisine du monde tenteront de restaurer les visiteurs les plus gourmands.

An XIII : Un combat de gladiateurs

Enfin, le clou du spectacle commencera à 21h : les gladiateurs s’affronteront férocement au gladius et aux javelines dans les règles de l’art de ce type de combat. Un spectacle gratuit et tout public organisé par la compagnie Les Portes de l’Histoire pour donner vie à une époque passée.

Pour en savoir plus sur la programmation, c’est ICI.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.