Associations — Vic la Gardiole et Villeveyrac

Villeveyrac : "Les motos de l'espoir 34", des motards au grand coeur

À Villeveyrac, une association se distingue par son engagement et sa générosité envers les familles de la région dont les enfants ou adolescents sont en situation de handicap.

Sous le nom évocateur de “Les motos de l’espoir 34”, cette initiative caritative apporte un soutien précieux aux familles éprouvées par la maladie ou le handicap de leurs proches.

Un soutien bienveillant

L’objectif principal de l’association est d’aider ces familles à surmonter les défis du quotidien en leur fournissant un soutien financier et moral. Que ce soit pour l’achat de matériel médicalisé, l’organisation d’activités adaptées, la rémunération d’intervenants spécialisés ou encore la formation de l’entourage, “Les motos de l’espoir 34” mettent tout en œuvre pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des enfants en situation de handicap, ainsi que de leur entourage.

Jean Jacques Rué, membre actif de l’association, explique : “Nous contribuons au bien-être et à l’épanouissement des enfants polyhandicapés, à l’amélioration de la qualité de vie des enfants, des ados et de leurs familles, ainsi qu’à leur prise en charge globale.

À la recherche de familles dans le besoin

Conscients que certaines familles ne demandent pas d’aide par pudeur ou par d’autres motifs, “Les motos de l’espoir 34” lancent un appel à celles qui pourraient bénéficier de leur assistance. Leur action s’étend du cru jusqu’au bassin de Thau et même au-delà, couvrant ainsi l’ensemble du département de l’Hérault.

Un événement annuel solidaire

Chaque année, le premier weekend du mois de juin, l’association organise un événement d’envergure à Villeveyrac. Au programme : un rassemblement de 200 à 300 motos et trikes, des animations variées, des jeux, des stands, des parcours de mini-motos et des baptêmes à moto. Le samedi après-midi et le dimanche, les motards prennent part à une balade sécurisée de 3 heures et demie à travers la région. Le samedi soir, après la balade, place à la convivialité avec un apéritif suivi d’un repas festif (aligots saucisse de l’Aveyron ou grillades frites) et d’un concert animé par plusieurs groupes locaux.

Appel aux mécènes et partenaires

Pour financer leurs actions et aider davantage de familles dans le besoin, “Les motos de l’espoir 34” recherchent activement des mécènes et des partenaires prêts à les soutenir financièrement ou par des dons en nature, tels que des denrées alimentaires pour les repas du weekend. Un geste solidaire qui contribue à rendre le quotidien de ces familles un peu plus doux et plus supportable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Merci pour votre soutien du partage de l’information des besoins de notre association comme vous l’avait dit nous œuvrons pour le bien de jeunes enfants polyhandicapes nous souhaitons qu’il s’épanouissent au même titre qu’un enfant lambda c’est pour cela que nous reeditons notre demande de soutien financièrement matériellement et humainement
    appel aux mécènes et partenaires
    en espérant avoir réveillé les bonnes consciences de chacun merci à tous on compte sur vous.

  2. Bravo aux motos de l’espoir 34 de VILLEVEYRAC
    très belle association humaine au grand cœur qui ne regarde pas que le bout de son garde boue avant de sa moto mais qui par le biais de la solidarité vient en aide aux familles et enfants en situation de handicap dans le besoin.
    Encore Bravo!
    Nous serons la pour vos événements a venir afin de participer avec vous dans votre démarche d’entraide à la personne.
    Amicalement…

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.