Visite de chantier du CENTRE AQUATIQUE par Henri Geoffroy

CENTRE AQUATIQUE Visite de chantier pour les Comités de Quartier Monsieur Evin, responsable du…

CENTRE AQUATIQUE Visite de chantier pour les Comités de Quartier


Monsieur Evin, responsable du Centre Aquatique, vante les prouesses architecturales de cette toiture à nulle autre pareille.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

a(1)

Une vue sur le grand bassin. Certains ont regretté qu’il ne soit pas “olympique”, c’est-à-dire destiné à la compétition. Mais, on ne peut tout avoir car ce complexe met en avant la pratique de l’apprentissage de la natation en milieu scolaire et aussi les secteurs périphériques comme la balnéothérapie, les bains à remous et à contre-courant, bref du confort et du bien-être.
C’est une forte demande de la future clientèle d’ailleurs.

ss











Une vue sur les jacuzzis, on n’aperçoit pas les pataugeoires, les petits bassins pour toutes les générations de bambins.

dddd(1)

Nous sommes d’ailleurs ici dans le Hammam, dans lequel circulent des airs chauds secs ou humides selon le désir des clients. Le décor laisse penser aux délices de l’Orient.

Les personnes à mobilité réduite pourront se déplacer sans problème et les non-voyants pourront circuler grâce à des indications en braille sur les murs.

bbbb

Attention au vertige !
Nous sommes ici au troisième avec vue plongeante sur les plans d’eau. Il y aura là, un secteur de restauration avec vue panoramique aussi sur l’extérieur. Des monts de l’Espinouse jusqu’à la cote Vermeille et même au delà !

jjj

M. Evin explique que c’est un complexe ou le “développement durable” a été largement employé. Pour preuve la chaufferie a été installée dans le haut afin de récupérer toutes les calories qui sont en altitude. Des panneaux solaires pour la production d’eau chaude seront aussi installés en toiture.
Toiture qui va s’ouvrir comme des ailes selon les nécessités.

kkk 

Des bassins de rétention et d’immenses parkings vont entourer ce centre aquatique. Un investissement lourd certes, mais qui va répondre aux attentes de toutes les générations. N’oublions pas que les scolaires de l’agglomération seront les premiers bénéficiaires et qu’apprendre à nager sera la priorité fondamentale.

Et les épicuriens pourront y trouver aussi des massages bienfaisants, du « gommage » des cataplasmes et autres méthodes de confort et de bien-être mais là faudra ouvrir le porte-monnaie…

Et Monsieur CHOUVEL, membre du Comité de Quartier de Cap Est, de conclure avec son humour habituel : » Et quand allons-nous acheter le maillot de bain »

M. EVIN assura que ce sera pour le joli mois de mai 2011.

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.