Vive le Jardin a planté le décor ...
Après Hyper U, Intermarché, Monsieur Bricolage et But, c'est une nouvelle grande enseigne qui…
Après Hyper U, Intermarché, Monsieur Bricolage et But, c’est une nouvelle grande enseigne qui a ouvert depuis un mois sur la commune d’Agde. Luc BELLESOEUR, Nadia FIGUERA et le personnel de cette nouvelle entreprise avaient convié Jeudi 24 Mars les entrepreneurs et décideurs du monde politique et économique pour inaugurer cette nouvelle planète entre Art et Nature qu’est l’enseigne Agathoise Vive le Jardin.
Luc BELLESOEUR salua la fidélité et l’engagement de Marc PROU qui, propriétaire du terrain et sollicité par de nombreuses autres prestigieuses enseignes avait respecté une promesse faite de longue date à l’entreprise agathoise en lui réservant ce terrain.
Une vraie réussite que cette entreprise qui avait vu le jour en premier lieu, sur ce que l’on appelait alors la route du cap, devenue depuis le boulevard du Soleil à l’initiative d’un des pionniers du Cap d’Agde Pierre URIOT .
C’était en 1973 et l’ établissement arborait alors l’enseigne de GARDEN CENTER. Vers le milieu des années 80 , Luc BELLESOEUR reprend et dynamise cette entreprise sous le nom de CAP AGATH PLANT puis plus récemment de VIVE le JARDIN.
A ses côtés Nadia FIGUERA a gravi les échelons jusqu’à devenir aujourd’hui son associée et la directrice de cette entreprise Agathoise d’envergure comptant plus d’une vingtaine de salariés.
Voir le reportage photo : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/?Ax_Id=129
C’est un “parterre” d’hommes politique de tous bords qui a fleuri lors de cette inauguration consensuelle.
On notait la présence du député François LIBERTI venu en voisin accompagné de Michel MUR, de Luc LAPEYRE, d’André BORDERES et de Chantal CHEVESTRIER.
La municipalité d’Agde était représentée par son Maire, Gilles d’ETTORE accompagné de ses adjoints et conseillers municipaux au premier rang desquels son proche adjoint aux finances Henri COUQUET, Gérard GRILLET délégué au commerce, Yvonne KELLER et Marc MESPOULET ainsi que de Didier DENESTEBE non apparenté a un groupe politique.
De nombreux commercants avaient également fait le déplacement ainis que la Présidente du Club des commercants Agathois Françoise CRUELLS CAPECE.
Nadia FIGUERA et Luc BELLESOEUR remercièrent tout autant les entreprises qui participèrent à la création de cette nouvelle structure ” VIVE le JARDIN ” que le personnel qui a activement participé a la réussite de ce nouveau challenge.
Pour cette nouvelle “éclosion ” d’une verte entreprise… le décor est ” planté “, le personnel paré pour attendre la clientèle… la fleur à la boutonnière …
Cette entreprise nouvelle a certainement trouvé en Agde le bon ” terreau “pour y planter ses racines et être, n’en doutons pas un des ” fleurons ” du dynamisme commercial agathois.