Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Voeux de Mme Emmanuelle Ménard

Il est des traditions qu’il ne faut, sous aucun prétexte, bousculer. Ainsi, de ces…

Il est des traditions qu’il ne faut, sous aucun prétexte, bousculer. Ainsi, de ces vœux qu’on s’échange en début d’année. Ils sont plus qu’un rite. Ils sont le signe, la preuve d’une attention à l’autre dont notre quotidien, souvent bousculé, nous offre peu d’occasions. Redire l’importance d’une bonne santé, l’attachement à nos familles, le sens et le prix de l’amitié : c’est une manière de dire l’essentiel. Cet essentiel que chacun se doit de protéger et tout particulièrement les élus que nous sommes.

Alors souhaitons que l’année qui vient soit plus clémente à tous ceux qui peinent, plus souriante à tous ceux qui ont déjà trop pleuré. Une année que je vous souhaite radieuse, chaleureuse, surprenante, exaltante.

Quant à notre pays, je lui rêve un millésime de prospérité, de paix à l’intérieur de nos frontières, de rayonnement dans le monde. Alors que les temps sont durs pour les plus faibles, les plus humbles – chez nous comme, permettez-moi de le souligner aux lendemains de nos fêtes de Noël, pour les Chrétiens d’Orient -, nous nous devons, chacun à notre niveau, de faire preuve de solidarité.

Je vous souhaite donc un monde moins égoïste. Et m’engage, pour ma part, à tout faire pour le rendre, tout simplement, plus humain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.