Entreprises

Vœux du Medef Béziers : le président Marc Aufort lance un audit sur l'attractivité de l'Ouest Hérault

Marc Aufort, président du Medef Béziers, a présenté ses vœux le lundi 29 janvier 2018 au stade de la Méditerranée à Béziers. Il a expliqué son projet pour développer l’attractivité économique du territoire. Il a annoncé qu'un audit sur l'attractivité de l'Ouest Hérault, mené par l'économiste Nicolas Bouzou, était en cours.

Pour Marc Aufort, le président du Medef Béziers, le territoire de l’Ouest Hérault regorge d’atouts, avec ses réserves foncières, le tourisme, la viticulture et l’axe Montpellier-Toulouse. Le président souhaite faciliter l’implantation de nouvelles entreprises : « il manque une instance de coordination économique qui serait un facilitateur pour l’implantation des entreprises », a-t-il déclaré. Marc Aufort a également souligné le déficit d’image du territoire, malgré la présence d’entreprises innovantes. Les nombreux projets d’investissements achevés et à venir dans l’Hérault permettront de renforcer l’attractivité et le développement économique du département et du Biterrois.

Travailler avec la CCI Hérault et Montpellier

Parmi les projets d’investissements, Marc Aufort a évoqué l’installation de la fibre optique dans les communes de l’Hérault afin de leur donner accès au très haut débit, le projet de réaménagement du Domaine de Bayssan, la rénovation des 9 écluses de Fonseranes, le futur Palais des Sports, le réaménagement du port à Sérignan et la rénovation du centre-ville de Béziers. Le président a également souligné sa volonté de travailler avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI Hérault) et Montpellier. « Nous avons le savoir-faire. Il faut le faire savoir », a-t-il déclaré.

Le Medef Béziers organisera des rencontres avec les chefs d’entreprise, et un audit sur l’attractivité économique du territoire sera réalisé par Nicolas Bouzou. Cet audit dressera un état des lieux des forces et faiblesses du territoire, et établira des préconisations, un plan d’actions pour faire travailler ensemble des chefs d’entreprise pour le développement économique. Marc Aufort a rappelé ses objectifs d’améliorer la qualité de vie de chacun, de porter les entreprises vers la réussite et d’œuvrer pour une unité économique forte et solidaire.

Marie Deschamps

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.