Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Voitures électriques : Et si les bonnes affaires étaient aussi dans les occasions ?

Alors que les prix à la pompe flambe, le marché du véhicule électrique suscite un…

Alors que les prix à la pompe flambe, le marché du véhicule électrique suscite un vif intérêt. À moins de deux euros les 100 km le coût d’une recharge, ajouté à une baisse drastiques des coûts d’entretien par rapport à un véhicule thermique, on peut comprendre !

Reste le coût à l’achat, pour le moment encore un gros frein à son développement. D’où l’intérêt grandissant pour l’occasion, en attendant que les prix du neuf baissent encore.

De belles offres chez le constructeur national 

Renault multiplie les offres pour écouler ses Zoe électriques d’occasion : 5 000 euros d'aide pour les acheteurs qui troquent leur vieux modèle essence ou diesel contre une voiture propre neuve ou d’occasion.

Constructeur de la Zoe, la voiture électrique la plus vendue en Europe (plus de 30 000 en 2017), Renault a lancé au une offre plus alléchantes, la location de la voiture et de la batterie pour 88 euros par mois (sous réserve de la prime actuelle à la conversion).

Beaucoup de Toyota hybrides sur le marché

Du côté des véhicules hybrides, les offres foisonnent également avec par exemple une toyota Prius 136 chevaux dynamic à 8 500 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.