Week-end d'appel aux dons pour le Sidaction

Les 25, 26 et 27 mars se tiennent les journées de sensibilisation et de dons pour la recherche contre le virus du sida.

©Transversal, Magazine d’information de l’association Sidaction

Sidaction est une association qui lutte contre le sida et organise des évènements annuels de collectes de dons afin de financer des programmes de recherche, des associations d’aide aux malades et de prévention.

Grâce aux dons, en 2021, 41 projets ont été soutenus en recherche fondamentale, clinique et sociale par 31 chercheurs. 61 programmes ont été dirigés par 29 associations dans 18 pays. 98 projets d’aide aux malades et de prévention ont été menés par 62 associations françaises soutenues par Sidaction.

Comment faire un don ?

Il est possible de réaliser un don sur le site internet du Sidaction. Les dons sont également recueillis par téléphone au 110. Le numéro est accessible gratuitement jusqu’au 23 avril. Par SMS, le mot “Don” au 92 110 versera 5 euros à Sidaction.

Un don de 150 € revient à 51 € après déduction fiscale. 66 % du montant des dons faits à l’association sont déductibles des impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.