Yves MICHEL : sa vision pour l’enfance et la jeunesse.

Yves Michel : sa vision pour l’enfance et la jeunesse. Agrandissement et réorganisation des pôles…

Yves Michel : sa vision pour l’enfance et la jeunesse.

Agrandissement et réorganisation des pôles crèches et écoles

Afin de rationaliser l’utilisation des locaux actuellement vétustes, de les adapter à l’accroissement de la population et d’en sécuriser leurs accès, des projets ont été mis à l’étude et discutés avec l’ensemble des personnes concernées. Les propositions d’aménagement sont les suivantes :

–        Extension du groupe scolaire « Maffre de Baugé » en prolongement des bâtiments existants avec la création de 5 classes

–        Agrandissement du parking dédié de 60 places et sécurisation des déplacements piétons

–        Création d’une crèche unique avec extension de la capacité d’accueil permettant de s’adapter aux demandes pour les enfants jusqu’à 3 ans

L’ensemble des capacités des structures et de leur possible extension prend en compte l’évolution de la population définie par les documents d’urbanisme défini par le Schéma de Cohérence du Territoire de Thau sur les 20 prochaines années.

Un coup de pouce pour les étudiants marseillananais

Le dynamisme de notre commune passe également par le soutien aux jeunes et notamment à l’aide que nous pouvons apporter à la poursuite de leurs études supérieures. Ainsi l’aide au transport, aujourd’hui de 150 € par an pour les bacheliers, sera étendue à l’intégralité du cursus d’études pour nos étudiants afin de réduire les inégalités envers ceux qui habitent dans les villes universitaires. Nous voulons encourager la formation, la connaissance, le travail, l’effort et la réussite qui sont les ingrédients indispensables à une insertion réussie dans le monde professionnel.

Encore plus de Contrats d’Avenir

L’effort sur les contrats d’avenir, (Marseillan est la deuxième ville du Languedoc-Roussillon en nombre de création de ces contrats), sera maintenu pour atteindre l’objectif initial de 40 emplois.

Le Conseil Municipal des Jeunes toujours plus actif

L’ouverture sur le monde sera renforcée par les jumelages internationaux pour lequel le Conseil Municipal des Jeunes sera la structure porteuse de ce développement.

Des bâtiments dédiés aux jeunes et aux associations

Les bâtiments municipaux de l’école Denis Bardou seront aménagés pour accueillir la maison des associations et le pôle jeunesse, ceci, dès la création de nouvelles classes du groupe scolaire Maffre Baugé terminée.

La MJC de Marseillan se retrouvera au cœur du monde associatif et du pôle jeunesse pour une cohérence affirmée de l’organisation sociale bénévole. Le lien social généré par les diverses associations doit être maintenu et nous garantissons un soutien logistique et financier à ces structures.

Site internet : www.yvesmichel.eu

         

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.