Yves Michel : Un cadre de vie harmonieux

Yves Michel : Un cadre de vie harmonieux  Améliorer le cadre de vie de la…

Yves Michel : Un cadre de vie harmonieux 

Améliorer le cadre de vie de la population, c'est agir sur tous les éléments qui le constituent : l'environnement, la propreté, la qualité des infrastructures et la sécurité.

L’enthousiasme de mon équipe est à la hauteur du potentiel de développement à réaliser. Notre programme démontre que l’évolution de notre ville ne se limite pas à des réalisations matérielles, mais il intègre aussi des actions de prévention en faveur de notre environnement.

Offrir un espace public de qualité et préserver un environnement d’exception

Marseillan est aujourd’hui une ville reconnue pour sa douceur de vivre. Nous allons renforcer cette identité en maintenant nos efforts d’aménagement. Déplacement doux, embellissement de la ville, développer les poumons verts urbains avec notamment l’opération « 1 nouvel habitant = 1 arbre planté », maîtriser les consommations énergétiques et préserver nos ressources naturelles,  sanctionner les dérives environnementales. Tels sont les enjeux de la décennie à venir afin de transmettre un patrimoine préservé.

Depuis 2008, de nombreuses rues, avenues, ronds points et espaces verts ont été entièrement requalifiés. L’installation de mobiliers urbains, d’aires de jeux, mais aussi les aménagements paysagers ont été revus, les plantations d’arbres et de massifs de toutes essences ont fait l’objet d’une attention particulière.

Nous continuerons avec :

§  La création de nouvelles pistes cyclables afin de raccorder le maillage existant

§  La sécurisation et l’embellissement des entrées de ville

§  L’installation d’équipement afin de réduire la vitesse des véhicules

§  L’aménagement des espaces publics

§  La création d’une brigade verte chargée de la protection environnementale à la charge de l’intercommunalité

Marseillan, ville propre

Un cadre de vie agréable passe avant tout par des espaces publics entretenus et propres. Entièrement autonome, grâce à un équipement performant, l’équipe municipale de propreté urbaine assure le nettoyage de toutes les voiries de la ville. Nous souhaitons mettre en place le programme  « Vert Demain » afin de limiter l’usage des pesticides et abandonner progressivement  les produits phytosanitaires dans l’entretien des espaces verts et des voiries.

Un signe fort de notre volonté de préserver la qualité de l’eau de la lagune

La qualité de vie passe également par la sécurité

La ville de Marseillan a installé un système de vidéosurveillance de 27 caméras parfaitement cadré par une charte éthique rigoureuse. Ce dispositif, mis en place aux endroits stratégiques de la ville permet d’optimiser les missions de sécurité urbaine. Il assure également un rôle préventif et dissuasif contre toutes formes de délinquance urbaine.

Les moyens mis en place vont être renforcés avec :

§  l’extension des Voisins Vigilants dans un deuxième quartier

§  la création d’un poste de Police Municipale à l’année et le recrutement de 3 policiers municipaux permanents à Marseillan-plage avant la saison 2014

§  la mise en place de 5 caméras de vidéo protection supplémentaires

§  l’implantation d’une caserne de gendarmerie dotée de 27 gendarmes incluant également la brigade nautique.

Une ville tournée vers l'avenir, tout en garantissant un environnement harmonieux et durable

A Marseillan, notre travail consiste véritablement à permettre à chacun de nos concitoyens ou de nos visiteurs de profiter d’une excellente qualité de vie. Il nous faut répondre au mieux aux espérances des usagers en matière d’aménagements urbains et de services, tout en préservant nos ressources naturelles.

Face à la prise de conscience collective autour des enjeux environnementaux, nous nous devons de conserver un cadre de vie sain et agréable pour les Marseillanais et les touristes.

Site internet : www.yvesmichel.eu

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.