Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Yves Piétrasanta élu à la tête de la Commission locale de l’eau

Yves Piétrasanta élu à la tête de la Commission locale de l’eau Yves Piétrasanta, vice-président du SMBT vient d’être réélu Président de la CLE, la Commission Locale de l’Eau dans le jargon institutionnel ; Olivier Archimbeau devient vice-président. La CLE, c’est l’instance de concertation chargée de règlementer la politique de l’eau sur le territoire. Sur le […]

Yves Piétrasanta élu à la tête de la Commission locale de l’eau

Yves Piétrasanta, vice-président du SMBT vient d’être réélu Président de la CLE, la Commission Locale de l’Eau dans le jargon institutionnel ; Olivier Archimbeau devient vice-président.

La CLE, c’est l’instance de concertation chargée de règlementer la politique de l’eau sur le territoire. Sur le bassin de Thau, son rôle est déterminant puisqu’elle pilote l’élaboration du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux, le programme de gestion de l’eau sur le territoire pour les 10 ans à venir.

Avec une lagune de 7500 hectares, l’eau est un enjeu majeur de développement. L’objectif du SAGE vise à protéger les ressources en eau (qualité et approvisionnement) pour assurer l’avenir des activités économiques traditionnelles.

Pour Yves Piétrasanta « le SAGE accompagne les efforts remarquables qui ont été réalisés notamment en matière d’assainissement, il doit permettre à la lagune de Thau de continuer à se restaurer. Avec le SAGE c’est l’avenir de l’eau et du territoire qui se dessine.»

Le SAGE devrait être voté d‘ici la fin de l’année. Après enquête publique, il pourra être approuvé définitivement, courant 2015.

Thau  est le premier territoire en France à être doté d’un SCOT et d’un SAGE articulés conjointement et portés par une unique structure, le SMBT.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.