Culture & Loisirs — France

Zorro : Dujardin va signer le personnage avec la pointe et le tranchant de son talent

La télévision française et internationale s'apprête à renouer avec un héros légendaire, emblème de justice et d'aventure, sous les traits charismatiques de Jean Dujardin.

L’annonce récente de la coproduction entre Paramount+ et France Télévisions d’une nouvelle série dédiée à Zorro, incarné par l’acteur français oscarisé, suscite une vive attente. Cette série, prévue pour une diffusion, devrait revisiter avec audace et originalité le mythe du justicier masqué.

Le scénario se déploie dans le Los Angeles des années 1820, époque tumultueuse où le héros, Don Diego de la Vega, endosse non seulement le rôle de Zorro, mais également celui de maire. C’est un contexte inédit pour le personnage, qui doit jongler entre ses responsabilités politiques et son engagement envers la justice, tout en préservant les secrets de sa double identité. Une lutte intérieure s’annonce, mettant en péril son mariage avec Gabriella, qui ignore tout de sa vie cachée.

La série, forte de huit épisodes de quarante minutes chacun, se distingue par la richesse de son casting. Jean Dujardin sera entouré d’une pléiade d’acteurs talentueux tels qu’Audrey Dana, Salvatore Ficarra, André Dussollier, Eric Elmosnino et Grégory Gadebois.

Derrière ce projet ambitieux, on retrouve la plume et la vision de Benjamin Charbit et Noé Debré, respectivement scénariste et réalisateur/scénariste, dont les œuvres antérieures (Sous contrôle, Gagarine, Les Sauvages, En Liberté, Parlement, Stillwater, Dheepan) ont déjà démontré leur capacité à captiver le public par des récits pertinents. Leur collaboration pour la série Zorro laisse présager une œuvre à la fois respectueuse de l’héritage du personnage et résolument moderne dans son traitement.

Zorro est un personnage qui a traversé les âges, depuis sa création par Johnston McCulley en 1919, il se réinvente à travers diverses adaptations, que ce soit à la télévision ou au cinéma. De la série emblématique en noir et blanc des studios Disney dans les années 1950 à l’interprétation mémorable d’Antonio Banderas dans Le Masque de Zorro en 1998, il est indéniable que ce justicier masqué occupe une place à part dans le cœur du public.

La série Zorro, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre, s’inscrit dans cette longue tradition. Entre action, dilemmes moraux et explorations des tourments intérieurs, les épisodes s’annoncent comme des événements télévisuels à ne pas manquer.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.