Jeudi 05 Mars

Actuellement 65 visiteurs

HERAULT TRIBUNE - HÉRAULT : CAP d'AGDE - Vidéo - Peau Neuve pour les Quais du centre Port .



CAP d'AGDE - Vidéo - Peau Neuve pour les Quais du centre Port .

 

40 ans et quelques millions de visiteurs plus tard, les quais du Cap d'Agde avait perdu de leur lustre et beaucoup de leur largeur initiale au bénéfice de surfaces commerciales concédées à l'activité touristique.

C'était Samedi soir l'occasion pour la  municipalité  agathoise d’inaugurer la fin des travaux de cette première tranche en présence d'un parterre de capagathois et de personnalités qui ont arpentés   avec les premiers touristes les quais rénovés du Cap d'Agde. 

Bois exotique et pierres de basalte, des quais élargis de 3 à 6 mètres et une seconde tranche qui débutera à l’automne pour venir compléter cette requalification par la transformation du Parking de l'Ancienne douane en une place conviviale qui en deviendrait le poumon de l'animation de la station.

Hugues BRISSON Président de l'ADEC ( Association des Commerçants du Cap d'Agde ) a rassuré dans son discours les plus inquiets en indiquant que ces agrandissement ne provoqueraient pas de nouveaux dépassements des terrasses commerciales. 

Gilles D'ETTORE, pour sa part, entourés des maires de SETE et MARSEILLAN indiqua pour sa part que cet investissement de 2.5 Million d'euros en 2012 se poursuivrait par une seconde tranche  de 2 M d Euros dès l'automne.

L’apéritif organisé sur la Place de l'Arbre Gérard DENESTEBE a réuni la kyrielle de participants venus célébrer ce investissement devenu indispensable.

L' esthétisme de la réalisation a semblé, samedi, faire l'unanimité.. Il ne restera plus, à la lumière de l’expérience d'une saison qu'à forger son opinion pour ce qui en sera de l'usage .. et du respect des usages en matière d'occupation des terrasses. 



140 clichés de cette visite sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Avant d'y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

 

HERAULT TRIBUNE (11-04-12)

 

THAU-AGGLO
HYPER U - JARDIN
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
GENIEYS PUB
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
LA MAISON D'ANNE
MAJESTIC - REPAS DANSANT
SANTONI
BIJOUTERIE du MONACO - permanent
CASINO - CELINE DION
RESOLOG
HOTEL-MERCURE
AGATHE-VO

 

  Réagir à l'article Envoyer par E-mail Imprimer 

Les réactions à l'article

De MARC GEISTEL le 10-04-12

CAP d'AGDE - Peau Neuve pour les Quais du centre Port .
L'élargissement de 3 à 6m ne se justifie car la fréquentation est en baisse sur les quais du Cap d'Agde. Il y a que quelques commerçants qui joue le jeu de ne pas dépasser les 1,50 m. Ceux qui sont au delà devrer changer, soit le mobilier de terrasse, soit leur présentoir ect...
Tout le monde est à 1,50 m ou personne donc il ne peux y avoir de passe droit...Qui doit faire respecter ce réglement la police municipal ou la police national...

De ANTOINE DI SCHINO le 10-04-12

CAP d'AGDE - Peau Neuve pour les Quais du centre Port .
pour que ceux qui logent du cote ouest :malfato:puissent profiter du port en
ete,il faut que dans la prochaine tranche:UN PASSAGE PIETON AU BORD
DE L EAU SOIT REALISE: afin d eviter la rue de la hune ,avec son calvaire,
encombrement,chaleur des spots,odeurs de transpiration........

De CHRISTIANNE BIGEARD le 22-04-12

CAP d'AGDE - Vidéo - Peau Neuve pour les Quais du centre Port .
J'apprécie beaucoup cette rénovation des quais, notamment avec la présence de bancs qui vont permettre à nos aînés de pouvoir à nouveau en profiter.
Par contre, je déplore que le dépassement des terrasses de 1,50 m ne soit pas respecter par les commerçants, principalement les bars et restaurants dont le mobilier, par son encombrement, est inadapté.
Qui est chargé de faire respecter le cahier des charge ?...

 

Réagir à l'article

Responsabilité de l'utilisateur du site Hérault Tribune vis a vis des textes édités.
En soumettant votre contenu sur ce site, vous attestez qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable des conventions internationales applicables en vigueur. Vous acceptez d'endosser l'entière responsabilité concernant les écrits que vous soumettez ou postez sur le site Hérault Tribune.

Vous certifiez que vous n'utilisez ni pseudonyme ni nom d'emprunt.
Vous vous engagez à prendre part à un débat et à des échanges libres et courtois sans agressivité.
Évoquer des opinions différentes peut parfaitement se faire dans le respect des convictions de l'autre.

Aux termes du 10° de l'article 1er du décret n° 2009-1340 du 29 octobre 2009 pris pour application de l'article 1er de la loi n° 86-897 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse, les dispositifs en question "doivent permettre à toute personne de signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible." Cette exigence implique qu'une fonction d'avertissement (ex: onglet «signaler un abus») puisse techniquement être activé sur chaque commentaire d’internaute.

 

recopier les caractères affichés ci-dessus

 

SUIVEZ NOUS PARTOUT SUR VOS TABLETTES ET MOBILES GRACE A
L'APPLICATION GRATUITE HERAULT TRIBUNE

Retour

 


 

  
Vos évènements à la Une