Faits divers

Un Noël pour tous les enfants : la ville de Marseillan organise une grande collecte de jouets

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Marseillan organise une grande collecte de…

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Marseillan organise une grande collecte de jouets. Cette opération, dont l’objectif est de récolter des jouets neufs ou en bon état, se déroule en partenariat avec les commerçants, et les Restos du Cœur.

En 2016, 80 enfants ont bénéficié de la générosité des Marseillanais et pour que cette année encore aucun enfant ne soit oublié à Noël, participez activement à cette action solidaire de la période de Noël à Marseillan.

Dans les écoles maternelles et élémentaires, à la médiathèque, les structures petite enfances municipales, les bâtiments municipaux recevant du public et dans les commerces partenaires une affiche incite la population à se mobiliser.

Le conseil Municipal des Jeunes part à la « récolte » !

En parallèle, le Conseil Municipal des Jeunes a souhaité participer activement à cette belle action. Les jeunes élus seront à Carrefour Market toute la journée du samedi 16 décembre de 9h à 18h30 pour récolter les dons.

Ça peut être également l’occasion d’initier les enfants à la solidarité

Et si vous en profitiez pour faire le tri et faire plaisir, en mettant vos enfants à contribution. Après tout, il n’y a pas d’âge pour les initier à la solidarité.

Une deuxième vie pour les jouets

Les jouets, une fois récupérés, sont nettoyés, remis en état et reconditionnés par les petites mains des Restos. Ce sont ensuite les familles bénéficiaires qui seront invités lors d’un après-midi festif le mercredi 20 décembre prochain à 14h à la mairie pour recevoir un jouet, un livre ou une peluche des mains du père Noël.

La Soupe du Cœur

Et pour rester dans cette dynamique de solidarité, samedi 13 janvier 2018 de 9h à 12h « la soupe du Cœur » sera organisée sous la Halle couverte.
Contre un don alimentaire (boite de conserve, sucre, farine, riz, pâtes…), recevez un bol de soupe. Un moment convivial qui permet de continuer les gestes de solidarité auprès de ceux qui en ont le plus besoin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.