Culture & Loisirs

AGGLO BEZIERS - Une exposition printanière à la Médiathèque André Malraux de l'Agglo

 Enfin, les jours rallongent, les arbres bourgeonnent, les animations fleurissent et une exposition sort…

 

Enfin, les jours rallongent, les arbres bourgeonnent, les animations fleurissent et une exposition sort de terre. Du mardi 6 mars au dimanche 1er avril, découvrez « Graines de terre » de Séverine Cadier à la Médiathèque André Malraux de l'Agglo.

La céramiste s'inspire de la nature pour sculpter avec finesse des graines géantes, des fruits et des fleurs. L'art et la botanique ne font plus qu'un pour mettre en lumière la richesse et la diversité des semences infiniment petites. Un voyage tout en poésie dans une nature souvent méconnue de tous. Le vernissage de l'exposition se déroulera samedi 3 mars à 11h en présence de Séverine Cadier.

Pour accompagner cette exposition, le public pourra participer à des animations spécialement conçues pour l'occasion. Au programme : spectacles, ateliers, conférence, rencontre, projection et une grainothèque pour venir échanger des semences gratuitement et en toute autonomie. Cet outil collaboratif est disponible au pôle sciences.

Après l'exposition, découvrez l'animation « le bac vert au régime », un atelier ouvert au public le samedi 24 mars à 11h. Des agents délivreront leurs astuces pour diminuer le poids des bio-déchets, en commençant par le compostage. L'Agglo proposera aux visiteurs des composteurs bois de 400 litres et des lombricomposteurs. Le but étant de les convaincre de les utiliser, de répondre à leurs questions, d'expliquer comment obtenir du compost, de susciter l'intérêt et donner l'envie de les utiliser.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.