Culture & Loisirs — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : A la recherche d'idées de sorties pour ce week-end ? l'archipel agathois regorge d'activité

Un week-end riche en événements dans l’archipel agathois.

Voici un aperçu des événements à ne pas manquer dans l’Archipel agathois ce week-end. Que vous soyez amateur de voitures anciennes, désireux de commémorer des moments historiques, passionné par la nature ou simplement à la recherche d’une escapade culturelle, il y en aura pour tous les goûts.

Vendredi 26 avril, les passionnés de véhicules anciens pourront se retrouver pour un rassemblement boulevard du Front de Mer au Grau d’Agde, de 11h00 à 15h00. Une occasion de découvrir ou redécouvrir ces bijoux mécaniques chargés d’histoire, le tout dans une ambiance conviviale et festive.

Samedi 27 avril, rendez-vous pour les 40 ans de la Réserve Naturelle du Bagnas avec des spectacles, des conférences scientifiques, des sorties nature et bien plus encore. Une journée idéale pour découvrir et apprécier la richesse de l’environnement naturel.

Le dimanche 28 avril, une journée chargée en émotions et en découvertes s’annonce. Tout d’abord, à 11h00, avec la commémoration du souvenir des déportés, des Justes et des camps au sein de la stèle des déportés du Camp d’Agde. Ensuite, à 17h00, place au le concert de l’Orchestre symphonique Agapé à la Cathédrale Saint-Etienne à Agde. Sous la direction de François Durand, l’ensemble interprétera des extraits des 4 Saisons de Vivaldi ainsi que le Requiem de Jenkins, pour une expérience musicale unique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.