Collectivités — Bessan

Bessan : prévention du harcèlement scolaire, une intervention marquante à l'école élémentaire Victor Hugo

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, l'école élémentaire Victor Hugo a accueilli une interventionde Noemya Grohan, fondatrice de l'association "Génér'action solidaire" et auteure du livre "De la rage dans les cartables".

En partageant son propre vécu en tant que victime de harcèlement, Noemya Grohan a captivé l’attention des élèves, les invitant à réfléchir sur les conséquences de ces actes. À travers des courts-métrages réalisés par des élèves de CM2 en collaboration avec des élèves de 6e, les jeunes ont pu prendre conscience de l’ampleur du problème et des répercussions sur les victimes.

L’intervenante a souligné l’importance de la prévention dès le plus jeune âge pour éviter ces situations néfastes. Elle a également mis en lumière le rôle crucial de chacun dans la lutte contre le harcèlement, que ce soit en tant que victime, témoin ou même complice involontaire.

Cette action, lancée par la municipalité de Bessan avec le soutien de Céline Sanchez, adjointe à l’éducation, a pour objectif de sensibiliser les élèves dès leur plus jeune âge, dans le but de promouvoir un environnement scolaire sûr et bienveillant pour tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.