Droit

S’engager avec conviction pour ce village qui m’a si bien accueillie

S’engager avec conviction pour ce village qui m’a si bien accueillie   Après des…

S’engager avec conviction pour ce village qui m’a si bien accueillie

 

Après des études de psychologie et une carrière dans l’animation socio-culturelle à Nantes, je suis actuellement en charge de recrutement et d’accompagnement des carrières au sein de la direction des ressources humaines d’une collectivité publique. Je suis maman de deux filles (âgées de 13 et 11 ans) et épouse d’un sapeur-pompier volontaire à la caserne de Bessan.

Même si je ne suis pas native de Bessan, je m’y suis attachée à ce village à dimension humaine où il fait bon vivre. J’y habite depuis l’an 2000 et l’accueil y a été excellent. Il me semble que l’on s’intègre à son lieu de vie en allant simplement à la rencontre des personnes qui y vivent. Pour ce faire, Bessan dispose d’un tissu associatif et culturel où chacun peut y trouver un endroit pour se divertir, se maintenir en forme quelque soit son âge, échanger, profiter d’un patrimoine riche et varié…

Mon intégration à Bessan m’a naturellement amené à un véritable engagement. Mon entrée dans la vie associative fut d’abord avec l’association des parents d’élèves. J’ai également répondu à un appel de la part de l’association « ASB Attitude » puisque l’équipe avait besoin de mamans bénévoles. Cela fait près de 10 ans que, tous les ans, je fais partie d’une équipe qui travaille dès le mois de novembre au gala de l’association. Enfin, et aussi parce que parmi les valeurs qui sont les miennes se trouve la solidarité, j’ai accepté en avril dernier la présidence de l’association des donneurs de sang de Bessan. Je tiens à remercier Marie Marc, Lory Passero, Didier Artero et bien d’autres personnes qui ont accepté, en un temps, quelqu’un qui n’était pas de Bessan et qui m’ont ainsi permis à leur manière de faire grandir mon engagement.

J’ai volontiers accepté de rejoindre Stéphane Pépin-Bonet sur sa liste car je partage ses valeurs : l’écoute, la concertation, la sérénité, le sérieux, la responsabilité, la disponibilité, la rigueur dans la gestion des affaires communales… J’ai découvert au fur et à mesure de notre collaboration (notamment par le biais des conseils d’écoles) une personne désireuse de prendre des décisions réfléchies en équipe tout en assumant ses responsabilités. C’est pour moi la meilleure manière de faire de la politique, c’est-à-dire de participer à la vie de la cité.

Chacun de nous sera amené, en mars prochain, à exprimer son suffrage pour se faire représenter au sein du conseil municipal. Je souhaite sincèrement que le travail de chacun puisse se poursuivre en toute intelligence pour amener Bessan vers un avenir fort de ses diversités et dans un esprit solidaire, esprit partagé par l’équipe « Ensemble pour Bessan » que je vous invite à soutenir.

Hélène Grenouillon

Candidate « Ensemble pour Bessan ».

Demain mardi 28 janvier 2014, grande réunion publique à 18h30, à la salle des fêtes autour des quatre premiers thèmes de l’équipe. Venez nombreux !


GRENOUILLON H%C3%A9l%C3%A8ne 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.