Faits divers

Voici ce qu’est devenu notre village naturiste : par L'Union des Syndicats de Copropriétaires du Village Naturiste

A quelques jours de l’échéance électorale municipale, l’USCVN (Union des Syndicats de Copropriétaires du…

A quelques jours de l’échéance électorale municipale, l’USCVN (Union des Syndicats de Copropriétaires du Village Naturiste), seule entité à représenter les copropriétaires, compte à ce jour plus de la moitié des copropriétés du village naturiste.

Village qui rappelons le a 40 ans et  du fait d’un manque flagrant d’entretien régulier depuis sa création a très mal vieilli.  

Tout en conservant une totale neutralité par rapport aux différents candidats, elle a sollicité des rendez vous auprès des différents (es) candidats (es) pour parler de l’avenir du village naturiste. A ce jour, un seul candidat n’a pas donné suite.

L’USCVN présente ci-dessous un état des lieux de notre village et donc les enjeux qui en découlent.

Voici ce qu’est devenu notre village naturiste :

Dunes complètement abandonnées, voire dangereuses car aucun suivi (voir photo 1). Accès plage eux aussi dangereux (voir photo 2). Promenade du front de mer dans un état lamentable du fait de va-et-vient régulier de voitures et camions. Mise en place d’ «Agelco » en front de mer pour abriter un restaurant au mépris total des copropriétaires des résidences d’HELIOPOLIS CDE (voir photo 3). Parking avec le revêtement d’origine (40 ans), voirie bosselée de partout et que dire de ce mur « de la honte » qui sert de limite entre les textiles et les naturistes (voir photo 4). Sans omettre le problème de stationnement sauvage en pleine saison ( voir photo 5).

L’USCVN espère que la prochaine équipe municipale, quelque soit son bord, prenne en considération ce village, qui faut-il le rappeler est le premier européen et mondialement connu.

Il est vrai qu’il comporte peu de votants mais est très fréquenté par les Agathois, qui eux paient des impôts et une taxe d’entrée pour venir profiter d’une très belle plage naturiste.

Pour mémoire, le service des entrées a récolté 6 millions 978 475 euros brut entre 2008 et 2013 (chiffre officiel de la Mairie).

L’USCVN se positionne comme partenaire et non comme faire valoir dans le prochain sextennat à venir.

Les personnes désirant soutenir nos actions, sont les biens venues.

Contact :      Téléphone : 04.67.26.53.40

                       Mail : uscvn@orange.fr 

 

Sans titre 1(1)

1111

111

11

1


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.