Faits divers

Les 30 ans du Comité d’Agde du Secours Populaire Français

Vendredi 14 novembre au Moulin des évêques, plus de cent bénévoles Agathois et Héraultais…

Vendredi 14 novembre au Moulin des évêques, plus de cent bénévoles Agathois et Héraultais ainsi que des donateurs se sont donnés rendez-vous à l’occasion du 30ème anniversaire du Comité d’Agde du Secours Populaire Français et du repas festif organisé pour marquer cet anniversaire.

Nicole EYSSETTE, secrétaire générale du Comité d’Agde, a évoqué la création du comité par Jacques LAPERGUE, instituteur au Grau d'Agde.

La structure s’est largement développée  au cours de toutes ces années proposant aujourd’hui des actions solidaires très variées : séjours de vacances pour enfants, familles et seniors, démarche culturelle (places de cinéma, spectacles et musique), sorties, accompagnement des personnes accueillies…

Eric Ollier, Secrétaire Général de la Fédération de l’Hérault a évoqué avec émotion les trajets en camionnette pour récupérer avec Jacques Lapergue les vivres destinés aux Agathois dans le besoin. Il a mentionné que cette action du Secours Populaire était à Agde, aujourd'hui, plus nécessaire que jamais.

Enfin Julien Lauprêtre, président national du Secours Populaire Français, a souligné, que dans notre société où la misère a tendance à s’aggraver, l’action du Secours populaire est efficace, touchant plus de 2 600 000 Français par an ! Tous les membres du Secours populaire sont invités à redoubler d’efforts pour faire face au « raz-de-marée » de la misère.

Cet anniversaire s’est ouvert avec la participation des jeunes du groupe “Los Bambinos”, qui ont animé l’apéritif, puis ce sont l’orchestre Jazzinade, l’artiste agathois bien connu Jérar Slabiak et les talentueux « magiciens » Frantz et Oriska qui ont rythmé le repas et la soirée, tous bénévolement.

Une fête populaire qui a mis à l’honneur tous ces bénévoles et donateurs sans qui le Secours populaire ne pourrait pas mener à bien son projet de solidarité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.