Faits divers

AGDE - CAP D'AGDE - SAISON CULTURELLE - Chère Elena le 10 février 2016 au Palais des Congrés

Chère Elena Mercredi 10 février, dans le cadre de la saison culturelle de la…

Chère Elena

Mercredi 10 février, dans le cadre de la saison culturelle de la ville d’Agde, Myriam Boyer revient sur la scène du Palais des Congrès du Cap d’Agde, dans l’un de ses plus beaux rôles, avec la pièce Chère Elena.

Elena Sergueievena est professeur au lycée. Ce soir, c’est son anniversaire. On sonne : à la porte, quatre élèves, armés d’un bouquet de fleurs et de champagne. Surprise et émue, Elena les invite à entrer. Le piège s’est refermé sur l’enseignante : les élèves ne sont là que pour récupérer les copies de l’examen auquel elle les a recalés.

Avec Chère Elena, Ludmilla Razoumovskaia brosse un portrait peu flatteur de la jeunesse soviétique sous Brejnev. Jugée dérangeante, la pièce avait à l’époque été interdite. Suivant la traduction remarquable de Joëlle et Marc Blondel, Didier Long assure une mise en scène incroyablement réaliste, dont le rythme soutenu maintient la cadence infernale d’une lutte à mort. Dans le rôle d’Elena, Myriam Boyer, comédienne exceptionnelle, est tout simplement juste et émouvante. L’alchimie qu’elle forme avec les quatre jeunes et talentueux comédiens (François Deblock, Molière 2015 du meilleur espoir) qui l’entourent est d’une surprenante humanité. Chère Elena est une pièce d’une puissance, d’une ambigüité, et d’une subtilité stupéfiantes : sa vision réaliste et cruelle d’une certaine société laisse pantois.

Voici un moment d’émotion théâtrale pure, unique, à ne pas manquer !

Attention, en raison de la violence de certaines scènes, ce spectacle est à déconseiller aux plus jeunes. 
Mercredi 10 février 2016, 21 h
Palais des Congrès du Cap d’Agde

Tarifs : 25 euros / 22 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 12 euros (moins de 21 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) / 6 euros (enfants jusqu’à 12 ans, carte SLAM pour les mineurs, RSA). Locations : à partir du 28 septembre, du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h, à la direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20 h, le soir du spectacle, au Palais des Congrès.

Renseignements : direction culture
Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde
adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex
tél. 04 67 94 65 80 / fax 04 67 94 65 89 – www.ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.