Faits divers

AGDE - VIOLENCE CONJUGUALE - La femme battue ne dépose pas plainte !

Il est 3 h 50 lorsque les policiers sont appelés par un voisin qui…

Il est 3 h 50 lorsque les policiers sont appelés par un voisin qui entend des cris et des pleurs de bébé dans une maison contigüe à travers une fenêtre fermée.
La patrouille se rend immédiatement sur les lieux et frappe longuement à la porte avant qu’un homme ne finisse par entrebailler la porte en tenant son bébé dans les bras.
Manifestement l’individu semble présenter des symptômes d’ivresse.

Les policiers demandent à voir la maman du bébé qui finit par apparaître le visage tuméfié, l’œil boursouflé, arborant une plaie à la lèvre.
Une enquête de voisinage révèlera que les disputes du même type seraient fréquentes au sein du couple.
La jeune  femme  confirmera qu’elle a bien engagé une dispute avec son compagnon qui aura entrainé des coups et contusiosn multiples mais refusera de  déposer plainte contre lui. Elle indique qu’elle n’entend pas être séparée de l'homme qu'elle aime.
Le constat effectué par les policiers décèlera, une entorse cervicale, une plaie a la lèvre et un hématome à l ‘œil.
Son compagnon minimisera les faits, en déclarant avoir  ” repoussé ”  sa compagne lors d’une simple dispute suivi de petits coups avec les doigts…

Les policiers ne l’ont pas entendu de cette oreille et ont déféré le suspect devant un  magistrat.

L' homme  a passé la nuit en cellule et a écopé d'un an ferme en comparution immédiate devant le tribunal de Béziers lors de l'audience du 10 aout  2016. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.