Faits divers

BESSAN - Retour sur... les associations bessanaises nombreuses lors de leur forum en centre-ville de Bessan

C’est devenu une belle tradition et son succès n’est plus à démontrer. Sous un…

C’est devenu une belle tradition et son succès n’est plus à démontrer. Sous un beau soleil et une forte chaleur, le 16e forum des associations bessanaises s’est déroulé sur la place de la Promenade, en continuité du marché dominical. Et, une nouvelle fois, ce rendez-vous a drainé une foule importante autour des stands de présentation mis en place par les responsables associatifs locaux. Quelles soient sportives, artistiques, caritatives, multi-activités, musicales… elles étaient nombreuses les associations bessanaises et elles ont présenté leurs activités de manière ludique et extrêmement conviviale.

Dans la bonne humeur, les visiteurs du dimanche ont été intéressés par la recherche, pour elles ou pour leurs enfants, d’une activité parmi celles exposées, s’informant ou s’inscrivant déjà auprès des responsables ou animateurs. La curiosité a attiré d’autres publics vers les animations proposées tout au long de la matinée dont les démonstrations de danse ou de tir à l’arc, les animations musicales, l’exposition de motos anciennes… Il faut dire que Bessan dispose de près de 90 associations !

Pilotée de main de maître par Eric Millan, adjoint au maire chargé de la vie associative, la matinée a également permis de mettre en avant le travail conjoint sur l’environnement porté par le conseil des sages et le conseil municipal des jeunes, incitant le grand public à faire des économies d’énergie. Ce rendez-vous s’est clôturé par un repas, permettant à tous de partager un moment de rencontres et de discussions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.