Faits divers

AGDE - La Police Municipale déployée sur la Tamarissière pour un entraînement

Mercredi 5 avril, les promeneurs habitués à déambuler du côté du Camping de la…

Mercredi 5 avril, les promeneurs habitués à déambuler du côté du Camping de la Tamarissière ont été quelque peu surpris à la vue du déploiement de Policiers Municipaux dans ce lieu habituellement calme. Certains se seront même demandés ce qu’il pouvait bien s’y passer et la réponse est simple : un entraînement. En effet les agents, pourvus pour l’occasion d’armes chargées «à blanc», ont bénéficié d’une session de remise à niveau de leurs pratiques d’interventions.

Pour l’occasion, ils ont été confrontés à des délits de tous ordres «commis» par des collègues volontaires : le contrôle d’un conducteur de véhicule en excès de vitesse, une bagarre à coup de (fausse) batte de baseball entre deux hommes, dont l’un était doté d’une arme de poing, une personne faisant un arrêt cardiaque en pleine rue avec l’intervention d’un voisin, une tentative d’effraction dans un bâtiment avec fuite et neutralisation du suspect armé, enfin, pour finir, une agression directe des agents. Le faux agresseur a été neutralisé par utilisation d’une (fausse) bombe lacrymogène, avant de finir menotté.

L’ensemble des Policiers Municipaux est passé par groupe de trois, dans des conditions proches du réel. A chaque fois, un point a été fait sur les choix et les procédures mises en place par les agents. Un entraînement qui permet à la Police Municipale d’Agde, lorsqu’elle est associée pour des opérations à la Police Nationale, de mener à bien toutes les missions qui sont les siennes et qui sont essentielles à la sécurité des Agathois comme des nombreux touristes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.