Faits divers

SETE - Le Cyber Espace organise un rallye photo aux Pierres Blanches

Le centre de Loisirs consacré à l’accueil des jeunes de 6 à 12 ans…

Le centre de Loisirs consacré à l’accueil des jeunes de 6 à 12 ans les mercredis et vacances scolaires, a organisé vendredi 14 avril un pique-nique suivi d’un rallye photo pour environ 70 jeunes.

Sept équipes de dix enfants, chacune accompagnée d’un animateur, ont sillonné le site des Pierres Blanches, à la recherche de 5 photos (un insecte, une vue du Lido, un détail de la table panoramique…) à reproduire à l’aide d’un smartphone. Sous un soleil généreux et dans une joyeuse pagaille, les animateurs et animatrices se sont autant pris au jeu que les enfants, entre les chênes kermès, les cyprès et les splendides points de vue sur la mer et l’étang de Thau.

« Moi, je préfère marcher à l’ombre ! », « J’ai soif ! », « Oh une coccinelle ! »… Autant d’exclamations tous azimuts lancées par Jordan, Ryan, Théo, ou Séléna, qui n’ont en rien atténué la surexcitation générale à l’idée de retrouver les premiers les 5 photos « cachées » dans le parc. Casquettes vissées sur la tête et sourires accrochés aux lèvres, les plus enthousiastes n’ont pas non plus hésité à demander à certains promeneurs et touristes de passage s’ils pouvaient les aider.

Et à peine une demie heure après le début du rallye, l’équipe « rose » de Stéphanie, s’est rassemblée au point de départ, en criant en chœur « On a gagné ! ». Dans la foulée, tout le monde est retourné au Cyber Espace pour partager un goûter bien mérité.

Le Cyber Espace à Sète, 4, rue Robespierre, tel. : 04 67 53 60 10. Plus de détails sur les centres de loisirs de la Ville de Sète sur le site www.sete.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.