Faits divers

Agde en chiffres - Des chiffres étonnants et détonnants..
Et bientôt encore plus ...

Agde en chiffres est une nouvelle rubrique qui vous dévoilera tous les chiffres les…

Agde en chiffres est une nouvelle rubrique qui vous dévoilera tous les chiffres les plus indiscrets ayant traits à votre commune.Du Taux de chômage aux taux des taxes foncières d’habitation, des recettes de la Ville d’Agde à la population ou au nombre d’électeurs.
La Structure de la population, saviez-vous par exemple que les hommes Agathois sont plus heureux que la moyenne nationale : Ils sont moins nombreux à tenter de séduire les 52,20 % d’Agathoises que compte notre population.
Plus vieux également les Agathois ? Les 19, 1 ayant entre 60 et 74 ans et les 9,8 % d’Agathois ayant plus de 75 ans sont plus nombreux également que la moyenne nationale… Le climat sans doute mais avant tout le signe que notre Ville devient également un lieu de villégiature.
En parallèle, les jeunes de moins de 40 ans sont beaucoup moins nombreux que la moyenne nationale.
Notre taux de démographie croit pourtant plus vite que la moyenne nationale 1,5 % par an: C’est exceptionnel.
Nos revenus par exemple sont plus élevés que la moyenne 20 901 € par ménage et par an et pourtant le Taux de chômage relevé est un des plus important de l’hexagone 25,2 % en 1999 (date du dernier recensement).
Il y a plus de retraités en Agde et moins d’actifs.Moins de jeunes sont scolarisés par rapport à la moyenne nationale, sans doute parce qu’il n’y a pas encore de centre de formation ou d’apprentissage important.
40 % de plus de personnes sans activités que la moyenne , et 50 % de commerçants en plus en regard sans doute dû au développement du Cap d’Agde et les 30 % d’employés supplémentaires par rapport à la moyenne Nationale en découlent certainement.
Plus de 2400 élèves scolarisés tout de même sur la ville mais en pourcentage, c’est moins que la moyenne nationale.
Notre niveau d’études est bien moins élevé que la moyenne, surtout au niveau des études supérieures.
56 % de la population a un niveau égal ou inférieur au BEPC, 44 % Ayant un CAP, un BEP, un BAC ou plus. EN compensation, notre taux de réussite au Bac en 2004 fut supérieur à la moyenne Nationale.
Au chapitre de l’ immobilier il y a près de 30 000 Résidences secondaires pour 40 000 logements.
22 % seulement sont des résidences principales contre 83 % pour la moyenne nationale, l’effet cap d’Agde évidemment.
Vous êtes 56,4 % d’Agathois à êtres propriétaires de votre logement contre 37,5 % à êtres locataires et 6.1 % à êtres logés gratuitement.
Vous êtes plus nombreux à posséder une voiture lorsque vous êtes en ménage, mais moins nombreux à posséder 2 voiture par ménage.
Autant de chiffres qui vous informeront ou vous étonneront, ils sont à votre disposition dans la nouvelle rubrique Agde en chiffres qui s’étoffera très rapidement avec d’autres chiffres économiques qui pourront satisfaire votre analyse des budgets de la ville.
Ces chiffres seront donnés à votre appréciation sans commentaire, vous y jugerez par vous-mêmes de l’augmentation des taux mais aussi des recettes de la ville, des budgets, des subventions années après années pour les différents services de la Ville.

N’hésitez pas à formuler des propositions, dans la mesure du possible nous répondrons à vos attentes.

Vous pouvez consulter les liens directs pour :

Les Données générales de la Commune : https://www.herault-tribune.com/?p=p16_41

La population et la démographie : https://www.herault-tribune.com/?p=p16_42

L’ emploi et la formation : https://www.herault-tribune.com/?p=p16_43

La capacité immobilière de la Ville : https://www.herault-tribune.com/?p=p16_44

Les noms des conseillers municipaux de la ville : https://www.herault-tribune.com/?p=p16_45

Les noms des reprsentants de létat et de selus de notre secteur : https://www.herault-tribune.com/?p=p16_46

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.