Faits divers

UN BEAU STAGE DE HANSA AU YC

Dans le cadre du Paralympic Development Program initié par World Sailing, le Yacht Club…

Dans le cadre du Paralympic Development Program initié par World Sailing, le Yacht Club de Mèze accueille toute la semaine un stage de Hansa supervisé par World Sailing et en collaboration avec la Fédération Française de Voile.

Ce stage est le 5ème et dernier de l'année, les autres ayant été organisés en Argentine, à Hong Kong, à Kiel et en Pologne. Ce programme a ainsi pu toucher 51 athlètes venant de 26 pays différents. Certains d'entre eux n'avaient même jamais mis un pied sur un bateau. Depuis le début de la semaine, tous les participants ont pu naviguer dans des conditions variées. Alors qu'au début de la semaine 10 nœuds de vent soufflaient sur un étang de Thau ensoleillé, les journées de jeudi et vendredi ont été marquées par du vent plus fort (20-30 nœuds) et un temps nuageux apportant de gros grains et de la pluie jeudi. Un temps, qu'une participante écossaise a qualifié d'Ecossais !

Ce stage s'inscrit donc dans le programme de développement de la voile paralympique qui a deux buts principaux. Dans le court terme, l'objectif de ce programme est de toucher le plus de monde possible afin que la voile paralympique remplisse les critères du Comité Paralympique International et puisse être réinstaurée aux Jeux Olympiques de 2024. Son objectif au plus long terme est de créer un engouement autour de la voile paralympique, d'amplifier le nombre de d'athlètes et de nations pratiquantes et de développer la série le plus possible.

Nous avons pu rencontrer Massimo Dinghe, manager de la paravoile mondiale de World Sailing, présent lors du stage à Mèze :

« Je suis très content car nous avons réussi, lors de ce stage et des précédents, à toucher le plus de nations possibles. La réussite de ce programme se reflète dans le fait que nous allons le poursuivre l'an prochain. Je tiens vraiment à remercier la Fédération Française de Voile, le Yacht Club de Mèze et tous les organisateurs de nous avoir si bien accueillis. Tout le monde a le sourire, tout est bien accessible et l'organisation est optimale. »

Le stage se terminera demain après-midi, et le championnat d'Europe Handivalide débutera ensuite lundi matin. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.