Faits divers

Jacques Guittet .... Un grand temoin a disparu

Jacques GUITTET, un de pionniers de notre histoire Capagathoise s'est éteint le Dimanche 7…

Jacques GUITTET, un de pionniers de notre histoire Capagathoise s'est éteint le Dimanche 7 août des suites d'une pénible est longue maladie.
Malgré ses trente ans de présence ininterrompue au Cap d'Agde Jacques GUITTET avait conservé son accent de titi parisien.

Il débuta sa carrière comme photographe de Presse, en faisant les beaux jours de “CINE REVUE” et de “ELLE” .
Photographe ” people” avant l' heure, il était un des collaborateurs de la célébre agence SIGMA .Il y a cotoyé les plus grandes “stars du cinéma et de la chanson ” et était un des proches amis de Brigitte Bardot.

Il arrive au Cap d'Agde en 1976 et installe une boutique à l'enseigne de STUDIO CONTACT où il ne tarde pas à devenir le photographe privilégié d'Hérault Tribune (alors en version papier) et du quotidien régional

Côtoyant les illustres autant que les sans grades, Jacques l'ami… Jacques le conteur jovial… Jacques le gourmet…Jacques l'artiste, Jacques a disparu nous laissant le souvenir de cette manière de vivre parfois intense mais toujours profondément humaine.

Gastronome à ses heures,pilote émérite et parfois imprudent, spécialiste des premières photos aériennes du Cap d'Agde, il voyait sa vie en quadrichromie comme au travers de l'œil de son objectif.
Cet objectif fixé en forme de témoin sur ce Cap et son histoire qui l'accompagnèrent pour la seconde moitié de sa vie…
Il fut l'un des premiers observateurs de cette « saga « aux 30 000 Clichés.
Ami de Denis Fonquerle, il fut même détenteur quelques années des droits de reproduction de « notre « Ephèbe local.

Jacques GUITTET a aimé cette ville d'adoption qui l'avait si bien acceuilli…il lui laisse une mémoire ….
Il lui laisse également les clichés….de ce temps qui s'arrête … sur ces sentiments qui demeurent …Alors que la vie s'en va.

Adieu Jacques

A ses amis, à sa famille, nous dédions cet article et cette photo afin que Jacques continue encore longtemps a éxister dans le coeur de ceux qui l'aiment au Cap D'agde et ailleurs..

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.