Droit

BESSAN : LES ECOLIERS DE REMICH EN CLASSE DE JUMELAGE

  C’est une habitude, non une véritable petite tradition ! Dernièrement, durant une semaine,…

 

C’est une habitude, non une véritable petite tradition ! Dernièrement, durant une semaine, une vingtaine d’écoliers de la ville de Remich (Luxembourg), âgés entre 10 et 12 ans, étaient à Bessan avec leurs accompagnateurs dans le cadre du jumelage avec la ville de Bessan. Régulièrement, des scolaires des deux villes vont visiter avec grand plaisir leur « jumelle » et se rencontrent. Durant leur séjour, les écoliers remichois en profitent pour visiter Bessan, échanger avec les écoliers bessanais et découvrir notre belle région.

Le programme de cette année était chargé et passionnant : découverte des animaux de la réserve africaine de Sigean, visite de la cité de Sète, pratique du catamaran, bronzage sur les plages du littoral… et en point d’orgue des échanges avec les écoliers bessanais à l’occasion notamment d’une chasse au trésor dans les rues du village, permettant ainsi de mieux connaître la cité bessanaise. Le séjour a semble-t-il été à la hauteur des attentes. Et c’est avec quelques cadeaux souvenirs que les écoliers remichois sont repartis vers Remich, non sans avoir remercié tous les acteurs et participants de leur séjour, maire de Bessan et responsables du comité de jumelage en tête.

Qui aurait-dit, il y a encore quelques années lors de la signature du jumelage, que l’amitié franco-luxembourgeoise serait une réussite ? Les efforts de la ville, de tous les responsables et bénévoles du comité de jumelage en sont la preuve. De nombreux autres échanges ont eu lieu ou auront lieu prochainement. L’union amicale « bessano-remichoise » a un bel avenir !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.