1 an déjà. Nouvelles de l'association Atouvents crée au printemps 2008

Venez découvrir Marseillan et son étang de Thau, des lieux privilégiés ou il fait…

Venez découvrir Marseillan et son étang de Thau, des lieux privilégiés ou il fait bon vivre. La pratique de la voile y est omniprésente, avec “Atouvents” vous partagerez ce que nous adorons: L’activité voile favorisée par des vents quasi permanents, l’ Etang et ses parcs à Huîtres, le soleil, la mer, le grand large à portée de main…. et tous nos rêves!

“Atouvents” vous propose une nouvelle formule pour pratiquer la voile loisir, sans les aléas liés à la pénurie de places aux ports, (voir info sur la revue Bateaux de juin), sans avoir à réaliser un lourd investissement pour une pratique épisodique, sans avoir à gérer un entretien qui devient vite fastidieux pour ceux qui n’habitent pas à proximité. L’équipe d’atouvents disponible et passionnée de voile, vous l’avez compris, est une équipe qui évolue dans un environnement naturel extraordinaire, consciente de ce privilège elle n’a qu’un souhait, le partager avec vous.

Notre première année d’activité 2008/2009 avec 164 adhérents, des sorties toute l’année et déjà pour 2009/2010 241 adhérents au 31 Août, dont 45 familles, ce qui confirme le concept loisir et convivial d’Atouvents, 12 groupes, 13 individuels et 1 voilier “Canelle” et son équipage que vous voyez souvent naviguer avec nous ou à nos cotés (voir rubrique adhésions).

Ce mois d’Août, comme Juin et Juillet a bénéficié de conditions “météo” extraordinairement favorables, la présence d’Atouvents sur le plan d’eau a été permanente, pour preuve les ( 31 ) jours de sorties,…qui dit mieux? Et souvent des trois voiliers, (voir rubrique images du jour). Cette très forte participation confirme l’objet même de notre association de “Naviguer”, “Naviguer”, et “Naviguer” encore! et ce en toute convivialité. Vous avez été très nombreux à partager notre état d’esprit. L’affluence de cette fin de mois ne nous a pas permis de répondre favorablement à toutes les nouvelles demandes d’adhésions, par contre tous nos adhérents déjà inscrits ont pu naviguer.

A Marseillan vous trouverez des centres de formations: “VOILE”, nos amis du CVM , Ecole Française de Voile,”dériveurs”; Les “Glénan” tous supports”, pour ne citer que les locaux, qui vous donneront toute satisfaction. Parmi nos adhérents loisir, vous êtes nombreux à fréquenter leurs stages et location de matériel. Si vous souhaitez pratiquer la régate en habitable, le LVM vous accueillera de Septembre à Avril. pour participer aux régates locales. Pour ce qui est des multi activités nautiques, l’Aviron est là pour répondre à votre demande.

Pour le loisir, en Voilier Habitable: 24heures/24…366 jours sur 365…c’est “Atouvents”!!! par tous les vents!

Des croisières sont mises en place en partenariat avec nos adhérents. La première croisière s’est déroulée avec succès en Mai vers le Cap Creux. Plus localement, mouillages sur l’étang, navigations de nuit, sorties journées. Atouvents reste à votre écoute pour tout projet de navigation. En ce qui concerne les sorties journées en mer il faudra peut-être envisager pour 2010 d’établir un programme plus régulier? L’activité “Moteur” quant à elle, si elle a bénéficié d’une fréquentation correcte, (bilan financier en équilibre) sans plus, le conseil d’administration devra étudier son maintien éventuel pour 2010/2011?

Par ailleurs, “Atouvents” participe aux animations locales en proposant des sorties découvertes gratuites, les trois voiliers ont réalisé plusieurs vacations lors de la fête du nautisme pour le plus grand plaisir des visiteurs. (voir photos). Dernière participation et embarquements gratuits, la St Pierre (voir photos). Nous participerons aux cotés de l’association des commerçants à la fête de l’Huître les 19 et 20 Septembre en embarquant gracieusement des équipages pour leur faire découvrir les parcs à huîtres. (voir programme de l’AACIM).

En fonction de notre disponibilité nous participons également aux organisations des clubs pour les: (régates; départementales, régionales et nationales du CVM, et départementales des LVM) .

Les voiliers: Loup, Sunny, Pollux et le lomac semi rigide de 50cv du nom “Atouvents”, sont toujours disposés à larguer les amarres. (voir rubrique contacts pour sorties).

A bientôt sur l’eau.

ALBERT CAMMAS
http://atouvents.free.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.