Faits divers

BESSAN - Les platanes de la Promenade et de la Fontaine aux petits soins de la ville

Il y a quelques semaines, sous la houlette de Joël Roux, conseiller municipal, la…

Il y a quelques semaines, sous la houlette de Joël Roux, conseiller municipal, la municipalité avait confié une expertise à l’Office national des forêts (Onf). L’objectif était d’analyser les platanes de la place de la Promenade et de la place de la Fontaine. Suite aux recommandations du rapport, une taille dite d’adaptation a été engagée par les services de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

Cette opération, conduite dans le respect des règles de sécurité, a principalement consisté à enlever les branches les plus dangereuses et à tailler les arbres pour ne pas les laisser se développer vers les façades des maisons proches. Le résultat visuel est flagrant. Ces arbres sont véritablement aux petits soins pour leur permettre de continuer à vivre sereinement, participant pleinement à la vitalité du centre-ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.