16ème Pro-Am de golf de la ville d'Agde et du Casino
Cette compétition phare réunissant par équipes ( 34 en l'occurrence )un professionnel associé à…
Cette compétition phare réunissant par équipes ( 34 en l'occurrence )un professionnel associé à trois amateurs s'est déroulée dans des conditions météo idylliques les 21 et 22 septembre.
Les grands vainqueurs
En brut Samuel Tanfin ( La Grande Motte )et ses élèves Marie-Aude, son frère Jean-Christophe Martin et Jean-Luc Fustinoni l'ont emporté avec le score de 281 ( 139 -142 ).
En net Rémi Dupuis professeur à Bourges , associé à Olivier Oltra, Eric Sidodre et Renaud Bertrand ont scoré 248 ( 121-127 ).
Concours de drive
Réalisé sur le plus long trou, le 15, il a vu la victoire chez les pros de Thomas Tantot du Grand Avignon avec 299 mètres et Julie Boutaud de Toulouse La Ramée avec 238 mètres ; chez les amateurs Pascal Gonzalez de Servanes a réalisé un drive de 259 mètres ; Marie-Aude Martin , “capitaine” au long drive, 216 mètres.
Trou en 1
L'exploit est resté discret car il est lourd de conséquences : il est ” puni ” selon la tradition golfique par une tournée générale.Avec 300 personnes à la remise des prix Joyce Bringer n'avait pas les moyens d'honorer cet exploit réalisé le deuxième jour sur le trou n°4. Il s'en est sorti par une pirouette, faisant croire que le champagne de la maison Jacquart, l'un des sponsors du Pro_Am servi à tous, était sa propriété ; quelle outrecuidance!.
Tirage au sort
L'hôtelier de réserve Saïd Ben Hameur, auteur par ailleurs d'un birdie sur le trou le plus long ,le 15, 500 mètres en 4 coups au lieu de 5 a remporté une toile signée d'un maître du 21 ème siècle offert par le restaurant La Pléaide, club house ; il faut remercier toute l'équipe du golf du Cap, pros et amateurs, pour la parfaite tenue de cette belle compétition.
Une équipe sans professeur!
Le fait est rare. Benoit Nicolas, Michel Pourille,Jean-louis Abadie et tonton Villard s'en sont bien sortis, terminant à l'antépénultième place du classement.L'ex patron d'un célèbre restaurant les invitent à déguster un repas à la carte aux frais de son fils Vincent à l'Ami Louis.
Prochain rendez-vous historique le 15 octobre pour l'ouverture des 9 trous supplémentaires avec un certain Michel Platini, grâce à l'intervention de son ami, un certain Loulou Nicollin.